Menu
Search
Mercredi 09 Octobre 2024
S'abonner
close
Mercredi 09 Octobre 2024
Menu
Search

Ligue des champions : arrivé en Tanzanie, le WAC peaufine sa préparation pour le choc contre Simba SC

Le Wydad de Casablanca a débarqué dans la matinée du mercredi en Tanzanie aprés un long voyage de 10 heures à  bord d’un vol spécial affrété par le club, en prévision du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique qui l’opposera, au Simba SC, samedi (13 h) au Tanzania National Stadium. Vingt-cinq joueurs ont été retenus par le coach des Rouges, Juan Carols Garrido, pour ce match. Seuls Ahmed Reda Tagnaouti et Amine Farhane (blessures) ainsi que Mohammed Ounajem ne font pas partie du voyage.

Ligue des champions : arrivé en Tanzanie, le WAC peaufine sa préparation pour le choc contre Simba SC
Les joueurs du WAC au moment de prendre l'avion pour la Tanzanie, mardi soir.

Le champion d’Afrique, le Wydad de Casablanca, poursuit son entreprise de défense de son titre en Ligue des champions, avec le match aller des quarts de finale de la compétition continental que l’équipe livre, ce samedi (13 h) au Tanzania National Stadium, face au Simba SC. Après avoir entamé la première phase des préparatifs pour ce match au Maroc, l’équipe s’est envolée, mardi soir, en direction de la Tanzanie à bord d’un avion spécial affrété par la direction du club. Après leur arrivée sur place, mercredi matin, les joueurs ont effectué une première séance de décrassage au cours de la même journée.

Voulant revenir de Tanzanie avec un résultat confortable en vue sceller la qualification à Casablanca lors du match retour, le coach des Rouges, Juan Carlos Garrido, a opté pour la stabilité au niveau de l’effectif, en choisissant les 25 joueurs qui constituent l’ossature de l’équipe, y compris l’attaquant Bouly Sambou, même si ce dernier ne pourra pas participer au match en raison d’une suspension. L’équipe devra aussi se passer des services de son portier, Ahmed Reda Tagnaouti, blessé lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale, et de son défenseur Amine Farhane, qui n’a pas récupéré de sa blessure. Également absent lors de ce match, Mohamed Ounajem a été écarté de la liste par Garrido.

Le Simba SC compte sur le soutien de ses supporters pour créer la surprise face au WAC

Trois mois après sa défaite à domicile (0-3) face au Raja de Casablanca lors de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des champions, le Simba SC se retrouve de nouveau face à un club marocain, cette fois-ci, le WAC, en quart de finale aller de la compétition continentale. Et comme lors du match face au Raja, le club de Dar Es Salam compte sur la présence massive de ses supporters, samedi, pour essayer de surprendre le WAC. «Notre joie ne sera complète que lorsque l’équipe se qualifiera en demi-finale. Je demande à tous les supporters du club de venir soutenir l’équipe. Nous voulons montrer au WAC ce que nous avons dans les tripes», a déclaré avec enthousiasme le porte-parole du club, Ahmed Ally, lors d’une récente conférence de presse. L’officiel du club a également révélé que l’équipe a entamé les préparatifs pour le match, mardi, et que certains joueurs pourraient manquer à l’appel en raison des blessures. «Au niveau des éventuels absents, le milieu de terrain de l’équipe Sadio Kanouté et le gardien Aishi Manula sont blessés et devraient subir des examens supplémentaires afin de déterminer s’ils sont aptes à jouer contre le WAC», a noté Ahmed Ally.

Lire aussi : Le WAC deuxième meilleur club en Afrique, le RCA 6e et l'AS FAR 10e (IFFHS)

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.