Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L'Egypte décrète trois jours de deuil national en solidarité avec la Libye et le Maroc

L'Egypte décrète trois jours de deuil national en solidarité avec la Libye et le Maroc

L'Egypte a décrété mardi trois jours de deuil national "en solidarité avec les Marocains et les Libyens", a indiqué la présidence, après des milliers de morts dans des inondations dans l'Est de la Libye et dans un séisme au Maroc.

            >> Lire aussi : Tempête Daniel : Le Maroc exprime son entière solidarité avec la Libye suite aux inondations

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a également ordonné "à l'armée d'apporter toutes les aides humanitaires possibles, des équipes de sauvetage, des équipements et des campements pour abriter les rescapés en coordination avec les institutions libyennes et marocaines", a précisé son porte-parole, Ahmed Fahmy, dans un communiqué. Ces aides seront acheminées "par voie aérienne et maritime", est-il ajouté.

Les inondations causées par la tempête Daniel ont dévasté lundi la ville de Derna dans l'Est de la Libye, frontalier de l'Egypte, et fait plus de 2.300 morts, selon les services de secours. Elle se déplace désormais vers la côte nord égyptienne, où les autorités météorologiques mettent en garde contre de fortes précipitations.

Au Maroc, les opérations de secours se poursuivent mardi, plus de 72 heures après le violent séisme qui a fait plus de 2.900 morts, la plupart dans des villages isolés du Haut-Atlas proches de l'épicentre.

Lisez nos e-Papers