La sélection nationale U23 ne s'est finalement pas rendue en Algérie après une matinée passée à l'Aéroport Rabat-Salé à attendre une autorisation des autorités algériennes pour se rendre à Constantine.
En quittant l'aéroport, les joueurs ont exprimé leurs regrets de ne pas pouvoir disputer la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football dont le coup d'envoi est donné aujourd'hui.
Pour Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le fait de priver les lionceaux de ce CHAN est vraiment regrettable. "Les joueurs se sont préparés depuis des mois, nous avons tout mis en place pour les préparer au mieux, mais en l'absence d'une réponse favorable des autorités algériennes, nous ne pourrons pas disputer le CHAN. Ces jeunes voulaient prendre part à la compétition et démontrer eux aussi leur niveau de jeu avec la volonté de gagner cette compétition comme les précédentes", a déclaré M. Lekjaa à la sortie de l'aéroport.
Les joueurs qui rejoignaient le bus officiel de la FRMF ont tous exprimé leur déception après des mois de préparation pour représenter au mieux le football marocain.