Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Le Lycée Français Léon l’Africain ouvrira ses portes à Dar Bouazza en septembre 2023

Le Lycée Français Léon l’Africain Casablanca, un des segments d’éducation du Groupe « EDC » (Education Development Company), ouvre en septembre 2023, une annexe à Dar Bouazza. Les pré-inscriptions seront ouvertes dès le 1er février et des sessions de présentation seront organisées le 1er, 8 et 15 février.

Le Lycée Français Léon l’Africain ouvrira ses portes à Dar Bouazza en septembre 2023

"Léon l’Africain Domaine d’Anfa" est situé sur la route qui mène vers Dar Bouazza. Il offre des espaces modernes érigés sur deux parcelles totalisant plus de deux hectares de superficie, avec des accès conçus pour faciliter les déplacements dans les deux sens : Casablanca-centre-ville et Dar Bouazza, grâce à la proximité de l’accès à la rocade. 

"De la maternelle au collège, les apprenants y bénéficieront d’approches pédagogiques innovantes dispensées par des professeurs chevronnés au sein d’un environnement moderne et innovant assurant à la fois leur épanouissement personnel et l’excellence dans leur réussite académique", indique le lycée dans un communiqué. 

L’année 2023/2024 verra l’ouverture d’une classe par niveau de la PS à la seconde, avec la possibilité d’une deuxième division sur quelques niveaux.

Léon L’Africain Domaine d’Anfa comprend :

- L’école primaire (maternelle et élémentaire) : elle proposera un environnement de travail intellectuellement stimulant et bienveillant comprenant des salles de cours, des espaces récréatifs couverts et non couverts, des univers d’apprentissage spécialisés (salles de motricité, salles de musique, danse, gymnastique, cuisine pédagogique, artsplastiques, informatique, « Fab-Lab » et des bibliothèques).

- Le secondaire (collège-lycée) : il permettra de développer une pédagogie tournée vers l’épanouissement de ses élèves et facilitera la construction individuelle de leur projet d’études supérieures et d’insertion professionnelle. L’espace dédié au secondaire est doté d’espaces sportifs d’envergure, deux amphithéâtres, un CDI sur deux niveaux avec son espace « agora », des salles d’informatique et de technologie (« Fab-Lab »), de musique et d’arts plastiques et un espace dédié à l’orientation.

Les pré-inscriptions seront ouvertes dès le 1er février et des sessions de présentation seront organisées le 1er, 8 et 15 février.

 

Lisez nos e-Papers