Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’Esith lance un baromètre RSE

L’Esith lance un baromètre RSE
L’objectif de ce baromètre lancé par l'Esith est d’aider les entreprises à mesurer leur positionnement actuel par rapport aux attentes de la législation, des clients, des investisseurs, du grand public et de toutes les parties prenantes.

L’École supérieure des industries du textile et de l'habillement (Esith) lance le baromètre RSE (Responsabilité sociale de l'entreprise). Objectif, aider les entreprises à mesurer leur positionnement actuel par rapport aux attentes de la législation, des clients, des investisseurs, du grand public et de toutes les parties prenantes, indique l’École. En clair, explique-t-elle, il s’agit d’exposer les principaux enjeux et défis liés à l’intégration de la dimension RSE au sein des entreprises, à les aider à comprendre le principe, à se comparer et à aller encore plus loin dans leur démarche en tenant compte des impératifs économiques, sociaux, environnementaux, et de la gouvernance dans leurs stratégies managériales. 

Et ce pour concilier la RSE et le ROI (retour sur investissement) et faire de cette démarche un «véritable avantage concurrentiel». L’Esith met à contribution dans ce projet, piloté par Fatna Djoudi, enseignante en management des achats et global sourcing, l’équipe Essor/CJEM, lauréate du trophée «Junior-Espoir 2020». «Pour avoir une vision plus riche et fiable», le questionnaire est adressé à plus de 600 entreprises de différentes tailles et touchant plusieurs secteurs d’activité, souligne l’Esith. Ce baromètre prend en compte, est-il précisé, les différentes dimensions de la RSE, à savoir les volets économique, environnemental, social, sociétal et de la gouvernance (bilan carbone, gestion et traitement des déchets, index d’égalité professionnelle homme/femme, inclusion de personnes en situation de handicap, actions caritatives, associatives…).

Lire aussi : L’ESITH primée pour son Career Center

Lisez nos e-Papers