Une cérémonie de présentation a été organisée sous le signe d’espoir et de l’engagement, en présence du gouverneur de la province de Nouaceur, Abdellah Chater, ainsi que des professionnels de santé et des joueurs marocains de football qui ont montré leur soutien à cette cause noble. Leur présence a suscité un grand enthousiasme parmi les enfants patients, leurs familles et le personnel médical.
Le nouveau CI-HOPe offre des traitements spécialisés et des services complets aux enfants atteints de cancers et de troubles hématologiques, contribuant ainsi à améliorer leur qualité de vie et leurs chances de guérison.
Cinq patients allogreffés entre janvier 2021 et juillet 2022
En marge de cette cérémonie, un retour d’expérience de l’Allogreffe de la Moelle Osseuse pédiatrique à l’HUIMVI a été présenté par le Pr, Bouchra Oukkache, qui a exposé en détail le déroulement d’une allogreffe pour un enfant de 13 ans qui a été hospitalisé en février 2023 et a réalisé une allogreffe de la moelle osseuse. Cette opération a été réalisée avec succès, a fait savoir, Pr Oukkache notant que « entre janvier 2021 au juillet 2022, cinq patients ont été allogreffés ».
S’exprimant à cette occasion, le directeur de l'Hôpital, Pr. Ahmed Bennana a souligné que « l’HUIM6 est un modèle hospitalier intégré, innovant et inclusif. » Et d’ajouter que « Le centre dispose d’une équipe médicale et soignante hautement qualifiée. Cette équipe travaille en étroite collaboration pour offrir des soins complets, personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques de chaque enfant. »
>> Lire aussi : Hôpital Cheikh Khalifa : Succès de la première greffe rénale à partir d’un donneur vivant