Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions : cinq joueurs du WAC dans l'équipe type des demi-finales retour

Auteur d’une prestation héroïque face au Mamelodi Sundowns en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique (2-2), le Wydad de Casablanca s’est taillé la part du lion dans l’équipe type des demi-finales retour de la Ligue des champions d’Afrique, dévoilée par la Confédération africaine de football. L’instance faîtière du football africain a choisi cinq joueurs du club casablancais pour figurer dans le onze type des demies : Ayoub El Amloud, Arsène Zola, Yahya Attiat Allah, Yahya Jabrane et Youssef El Motie.

Ligue des champions : cinq joueurs du WAC dans l'équipe type des demi-finales retour

Grâce à la remarquable performance de ses joueurs en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns, le Wydad de Casablanca a pu neutraliser le club de Pretoria (2-2) pour se qualifier pour une deuxième finale d’affilée dans la compétition continentale. Des performances de haute facture qui ont marqué les esprits, notamment celui de la Confédération africaine de football (CAF) qui a choisi cinq joueurs du club casablancais pour figurer dans l’équipe type des demi-finales retour de la C1. Auteur de plusieurs parades décisives lors du match face au Mamelodi Sundowns, le portier du WAC, Youssef El Motie, a logiquement été désigné dans le onze type choisi par l’instance du football africain.

Autre performance marquante lors du match contre les Sud-Africains, celle du défenseur international congolais, Arsène Zola, qui malgré une grave blessure à la tête, a réalisé un grand match. Zola a été déterminant pour le WAC, grâce à sa solidité, sa lecture précise du jeu et sa capacité à contrôler les attaques adverses lors de cette demi-finale cruciale. Présents également dans l’équipe type des demi-finales retour, les mondialistes Yahya Attiat Allah et Yahya Jabrane ont également signé une belle prestation lors du match. Jabrane a même été à l’origine du premier but d’égalisation du WAC. Un but inscrit par Ayoub El Amloud, qui figure également dans la liste des joueurs de l’équipe type dévoilée par la CAF. Outre le WAC, l’autre finaliste de la Ligue des champions, Al Ahly d’Égypte compte trois joueurs dans l’équipe type de la demi-finale retour. Il s’agit de la charnière centrale Mohammed Abdelmoumen, de l’ailier Hussein El Shahat et du fer de lance du club cairote, Percy Tau. Les joueurs du Mamelodi Sundowns Themba Zwane et Peter Shalulile complètent l’équipe des demies.

Lire aussi : Ligue des Champions : Le Wydad arrache le ticket qualificatif en finale face aux Mamelodi Sundowns

Lisez nos e-Papers