Le Wydad de Casablanca est qualifié aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF pour la huitième fois consécutive. Les Rouges recevront la JS Kabylie le 31 mars, pour prendre sa revanche et surtout pour finir leader du groupe A. Son frère ennemi, le Raja, déjà qualifié, est assuré de terminer premier de son groupe C après son match nul (1-1) face au club ougandais Vipers SC, quel que soit le résultat du match comptant pour la 6e et dernière journée contre Simba SC. Le football marocain a réussi à placer ses deux clubs en quarts de finale, comme il l'a souvent fait ces dernières années.
Le football national continue à bien se porter dans les compétitions interclubs continentales. C’est le cas de la Ligue des champions d’Afrique, où le Wydad et le Raja de Casablanca ont passé sans encombre le cap de la phase de poules de la compétition continentale. Déjà qualifié avant le début de la cinquième journée, le Raja a presque réalisé un sans-faute en signant quatre victoires consécutives (5-0 face à Viper SC, 3-0 face à Simba SC, 2-0 et 3-1 contre le Horoya), avant de se contenter d’un match nul (1-1), samedi, lors de la manche retour aux Ougandais de Viper SC.
Les hommes de Mondher Kebaier avaient pourtant ouvert la marque dès la 18e minute sur un but de Soufiane Benjdida, mais les Ougandais sont parvenus à égaliser en seconde période. Le résultat permet au club casablancais de consolider sa place en tête du groupe C avec 13 points, en attendant la sixième et ultime journée de la phase de poules. Les Verts devraient, d’ailleurs, mettre le turbo pour gagner leur dernier match de groupe, prévu vendredi 31 mars contre les Tanzaniens de Simba SC.
Un record pour le WAC
Malgré un début poussif en phase de poules de la Ligue des champions cette année (défaite 0-1 contre la JS Kabylie), le tenant du titre, le Wydad de Casablanca, a vite redressé la barre, grâce à la touche du nouvel entraîneur de l’équipe, Juan Carlos Garrido, appelé en catastrophe après le limogeage de Mehdi Nafti, et qui a réussi à remettre l’équipe sur les rails en enchaînant trois victoires consécutives lors des dernières journées. Samedi, les Rouges avaient besoin d’une victoire ou d’un match nul face aux congolais de l’AS Vita Club pour se qualifier aux quarts de finale. Une mission accomplie avec brio par les coéquipiers Yahya Attiat Allah, qui sont parvenus à ramener le point du nul (0-0) de la pelouse du stade Alphonse Massambat-Debat de Brazzaville. Au-delà de ce résultat qui assure au WAC son ticket au tour suivant, le club casablancais a établi un nouveau record, en devenant le premier club du continent à se qualifier en quart de finale de la Ligue des champions pour la huitième fois consécutive, de 2016 jusqu’à 2023. Lors de leur ultime match de phase de groupes, qui aura lieu le vendredi 31 mars, les Rouges devraient tenter de prendre leur revanche sur le club algérien de la JS Kabylie qui les avait battus lors de la première journée.