Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : le WAC veut absolument sa revanche sur la JS Kabylie et la premiére place du groupe A

Le Wydad de Casablanca affronte, ce samedi à  22 h au complexe Mohammed V, le club algérien de la Jeunesse sportive de Kabylie à  l’occasion de la 6e journée de la phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique. Même si les deux clubs sont déjà  qualifiés aux quarts de finale, l’enjeu de ce match reste crucial, puisque le gagnant se hissera au tour suivant en tant que leader du groupe A.

Ligue des champions de la CAF : le WAC veut absolument sa revanche sur la JS Kabylie et la premiére place du groupe A
Battu (0-1) lors de la manche aller en Algérie, le WAC devrait tout faire pour prendre sa revanche sur la JS Kabylie.

Ce samedi (22 h), les projecteurs seront braqués sur le complexe Mohammed V à Casablanca, où se dispute le derby maghrébin qui oppose le Wydad de Casablanca au club algérien de la JS Kabylie à l’occasion de la 6e et ultime journée de phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Crucial à plus d’un titre, ce match déterminera quelle équipe se qualifiera en quart de finale de la compétition continentale en tant que leader du groupe A. Les deux clubs, qui se partagent la première place du groupe avec 10 points chacun, devraient donc se livrer une rude bataille pour s’imposer.

Tenant du titre, le WAC devrait compter sur le soutien de son public pour remporter ce duel et prendre sa revanche sur le club kabyle qui l’avait battu (0-1) lors de la seconde journée de la phase de poules. Le retour de plusieurs joueurs blessés, à l’image de l’arrière droit Houcine Benayada, des attaquants Zouhaïr El Moutaraji et Hamid Aheddad, et des milieux de terrain Ayman El Hassouni et Reda Jaadi, devrait également être un atout de taille pour le WAC lors de ce match. D’ailleurs, ces mêmes joueurs ont tous participé aux entraînements en groupe de l’équipe au cours de la semaine et sont prêts pour les prochains matchs du club.

Youssef El Motie devrait remplacer Ahmed Reda Tagnaouti, Amine Farhane toujours indisponible

Obligé de se passer de son gardien de but principal, Ahmed Reda Tagnaouti, blessé au genou lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas et qui est obligé de subir une intervention chirurgicale, Juan Carlos Garrido n’aura d’autre choix que d’aligner son remplaçant, Youssef El Motie, lors du match contre la JS Kabylie. D’ailleurs, depuis l’annonce de la blessure de Tagnaouti, le coach de l’équipe et son assistant, Abdelilah Saber, préparent activement le gardien de 28 ans pour qu’il soit opérationnel pour les prochains matchs de l’équipe. La rencontre face à la JSK fera donc office de test pour El Motie, qui a débarqué au WAC l’été dernier, en provenance du Chabab de Mohammedia. Autre joueur indisponible lors de ce match, le défenseur de l’équipe Amine Farhane, qui s’était blessé à la cuisse avant la trêve internationale. Le staff médical de l’équipe essaie depuis de le remettre sur pied, mais il semblerait que ce dernier ne soit pas encore prêt.

Garrido exprime son respect à la JS Kabylie, mais vise la victoire

Le technicien du WAC ne prend pas cette confrontation à la légère : «Nous respectons la JS Kabylie comme tous nos adversaires en Ligue des champions. Malgré leurs résultats négatifs dans leur championnat, ils signent un excellent parcours en Ligue des champions. On va rentrer dans ce match avec l’objectif de le gagner et prendre la tête du groupe», a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant-match. L’Espagnol a assuré que le club s’est bien préparé pour cette confrontation et que toutes les conditions sont réunies pour s’imposer. «Nous avons une bonne équipe avec de bons joueurs prêts à défendre les couleurs du club».

 

 

Lisez nos e-Papers