Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Ligue des champions : Saibari toujours en course, Harit et Ounahi out !

Amine Harit et Azzedine Ounahi ne disputeront pas la Ligue des champions cette saison avec l’Olympique de Marseille, après leur élimination par le Panathinaïkos. Le PSV Eindhoven, vainqueur de Sturm Graz, conserve en revanche toutes ses chances, bien aidé par son milieu de terrain marocain Ismaïl Saibari.

Ligue des champions : Saibari toujours en course, Harit et Ounahi out !
Amine Harit.

C’était une soirée cauchemardesque mardi soir au Vélodrome, où l’Olympique de Marseille a été éliminé au terme du deuxième tour de qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions. Les coéquipiers d’Amine Harit et Azzedine Ounahi ont pourtant tout fait pour se hisser au dernier tour des play-offs. Tout sauf gagner par deux buts d’écart face aux Grecs du Panathinaïkos, après s’être inclinés (0-1) il y a une semaine à Athènes.

>> Lire aussi : Ligue 1: Azzedine Ounahi buteur lors de la victoire de l’OM contre Reims

Deux buts de Pierre-Emerick Aubameyang ont pourtant fait chavirer le mythique stade des Phocéens, mais un pénalty dans le temps additionnel a rallongé le match jusqu’à la séance des tirs au but, qui a été fatale aux représentants du football français. Ounahi a disputé une heure de jeu, avant d’être remplacé par son compatriote.

En revanche, l’aventure du PSV Eindhoven se poursuit dans l’épreuve reine du football européen. Les coéquipiers d’Ismaïl Saibari se sont imposés (3-1) en déplacement sur le terrain du Sturm Graz (Autriche), avec la contribution du champion d’Afrique U23, auteur d’une passe décisive. Le PSV s’était largement imposé à l’aller (4-1) et affrontera au dernier tour les Rangers de Glasgow, avec une petite revanche à prendre sur la formation qui a éliminé les Néerlandais au même stade de la compétition la saison passée.

Lisez nos e-Papers