Après une apparition décevante en Coupe du monde des clubs, le Wydad de Casablanca a réussi à se ressaisir en récupérant la deuxième place de la Botola Pro Inwi D1 aux dépens du FUS. Toutefois, les supporters du club portent surtout de grands espoirs sur la Ligue des champions, une compétition dominée la saison dernière par le WAC sous les ordres de l’actuel sélectionneur national, Walid Regragui. Vivement critiqué après l’élimination face à Al Hilal en quart de finale du Mondialito 2023, Mehdi Nafti avait encore essuyé les critiques suite à la défaite du WAC en Algérie face à la JSK (1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions, 1-0). L’entraîneur tunisien sera donc dos au mur, ce vendredi lorsque les Rouges accueilleront le Petro Atletico, leader du groupe A (3e journée). Bon dernier de sa poule, le Wydad devra s’imposer pour se relancer, face à une équipe réputée pour son aisance en déplacement.
En effet, les Angolais avaient concédé le nul sur leur territoire face à la Jeunesse sportive de Kabylie (0-0), avant d’aller battre l’AS Vita Club en République démocratique du Congo (2-1). La formation de Luanda devrait encore une fois tenter le hold-up, la délégation angolaise a d'ailleurs débarqué à Casablanca mercredi en soirée pour entamer la préparation de ce duel. Les coéquipiers de Yahya Jabrane, eux, ont repris goût à la victoire mardi, en allant damer le pion au Difaâ Hassani d’El Jadida (1-0). Solides défensivement, les champions d’Afrique en titre souffrent surtout au niveau de l’animation offensive, comme l’a reconnu Mehdi Nafti à plusieurs reprises. La ligne d’attaque et la création seront donc les principaux défi du technicien tunisien ce vendredi.
Lors de la précédente version de la Ligue des champions, le Wydad de Casablanca avait affronté le Petro Atletico de Luanda à quatre reprises : deux fois en phase de poules et deux autres matchs en demi-finale. Les Rouges avaient signé deux victoires avec un carton à domicile (5-1) et un succès en déplacement en Angola (3-1), en plus d’une défaite à Luanda (2-1) et un nul à Casablanca (1-1). Les deux équipes se connaissent donc très bien, d'autant que le Wydad avait même tenté la piste menant vers le coach du Petro, Alexandre Santos, en vue de remplacer Houcine Ammouta. Rappelons que le WAC compte toujours un match en moins, celui devant l’opposer à l’AS Vita Club, reporté en raison de la participation des Rouges en Coupe du monde des clubs FIFA 2023.
Lire aussi : Wydad de Casablanca : Mehdi Nafti se sert des rumeurs sur son limogeage pour se motiver