Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR passe un test majeur face à l’Étoile du Sahel

Après avoir passé sans encombre l’obstacle du club togolais d’ASKO de Kara, l’AS FAR passe un test important ce samedi (16 h) face à l’Étoile du Sahel, à l’occasion du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Ce déplacement à Sousse en Tunisie offre une occasion parfaite aux militaires de frapper un gros coup et d'annoncer leur grand retour en Ligue des champions après de longues années d’absence. C’est aussi une occasion pour le club marocain de régler un vieux passif avec le club tunisien qui l'avait privé de deux titres continentaux : celui de la Coupe des coupes en 1997 et celui de la Coupe de la CAF en 2006.

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR passe un test majeur face à l’Étoile du Sahel
Nasreddine Nabi en compagnie du staff technique de l'AS FAR.

Le choc entre l’AS FAR et l'Étoile du Sahel au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions promet d’être accroché. Le premier acte de ce derby maghrébin a lieu ce samedi, à Sousse en Tunisie, au stade olympique (16 h). Un match test de très haut niveau face aux Étoilistes. Une équipe qui va s’appuyer sur la ferveur des 26.000 supporters autorisés par les autorités tunisiennes à assister à ce match, contre seulement 600 billets accordés aux supporters du club rbati.

>> Lire aussi : Ligue des champions: l’AS FAR accueille l’Étoile du Sahel le 30 septembre à Marrakech

Ce duel est aussi un face à face entre deux techniciens tunisiens. D’un côté, Imad Ben Youness, entraîneur de l’Étoile du Sahel, et de l’autre Nasreddine Nabi, coach de l’AS FAR. Les Militaires devront s’attendre à un match hyper difficile contre des Étoilistes impériaux à domicile. Le club algérien de CS Constantine en a fait les frais au premier tour préliminaire, battu à l’aller et au retour.

Ligue des champions : Préparation perturbée pour l'AS FAR

La préparation de l’AS FAR a été perturbée par le puissant séisme qui a dévasté, il y a une semaine, la région d’Al Haouz, mais les joueurs sont déterminés à revenir avec un bon résultat de Tunis pour appréhender le match retour avec sérénité. Pour ce match, Nasreddine Nabi peut compter sur l’ensemble de son effectif pour éviter le piège. Historiquement, l’Étoile part avec un avantage psychologique. Les Tunisiens ont privé les militaires du titre de la Coupe des coupes en 1997 et du titre de la Coupe de la CAF en 2006. Il est donc temps pour les militaires de prendre leur revanche. Les deux clubs s’affronteront de nouveau pour le match retour le 30 septembre au Grand Stade de Marrakech (19 h 30).

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.