Menu
Search
Lundi 28 Octobre 2024
S'abonner
close
Lundi 28 Octobre 2024
Menu
Search

Morocco U23 Challenge : les Lionceaux terminent en beauté face à  l’Ouzbékistan

La sélection nationale marocaine des moins de 23 ans a bouclé le «Morocco U23 Challenge» par une victoire sans bavure, lundi au Complexe sportif Prince héritier Moulay El Hassan de Rabat face à  l’Ouzbékistan (3-0). Les Olympiques ont pu compter sur un Ismaïl Sibari inspiré, auteur d’un doublé lundi. Ce mini-tournoi intervient à  moins de 3 mois de la prochaine CAN, qualificative aux prochains JO de Paris 2024.

Morocco U23 Challenge : les Lionceaux terminent en beauté face à  l’Ouzbékistan

Après une défaite face à la Côte d’Ivoire (3-2) et une victoire contre le Togo (2-0), la sélection nationale marocaine U23 a bouclé le mini-tournoi préparatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sur une bonne note, lundi, en venant à bout de l’Ouzbékistan sur le score de 3 buts à 0. La dernière rencontre comptant pour le «Morocco U23 Challenge», tenue au Complexe sportif Prince héritier Moulay El Hassan de Rabat, a vu les deux sélections se neutraliser au bout des 45 premières minutes.

Après le passage aux vestiaires et grâce au coaching de Issam Charai, les Lionceaux ont réussi à débloquer la situation en seconde période, notamment grâce à l’efficacité de l’attaquant du PSV Eindhoven, Ismaïl Sibari. Le fer de lance de 21 ans a d’abord débloqué le compteur d’un lob à la 58e minute, avant de doubler la mise quatre minutes plus tard, à la conclusion d’une belle attaque placée (62e).

Le jeune attaquant du Wydad de Casablanca, Abdellah Haimoud, a scellé l’addition à la 77e minute, suite à un tir contré par un défenseur de l’Ouzbékistan. Les Olympiques marocains ont donc bouclé le «Morocco U23 Challenge» avec deux victoires et une défaite, eux qui ont réussi une belle réaction après le faux pas face à la Côte d’Ivoire lors du premier match. Ce tournoi entre dans le cadre des préparatifs avant la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations U23, qui aura lieu en juin prochain au Maroc et qui sera qualificative à la prochaine édition des Jeux olympiques (Paris 2024). Le Maroc ambitionne de retrouver le tournoi olympique l’année prochaine après 12 ans d’absence, puisque la dernière participation des nationaux remonte à l’édition 2012 à Londres.

Lire aussi : CAN U23 : battus par la Côte d’Ivoire, les Lionceaux de l’Atlas appelés à rectifier le tir face au Togo

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.