L’équipe nationale a mis le cap, mercredi, sur Johannesbourg à bord d’un vol direct afin de poursuivre ses préparatifs pour le second match au programme au cours de ce mois de juin contre l’Afrique du Sud, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2024. Cette rencontre sans enjeux pour le Maroc, l’équipe nationale étant déjà qualifiée pour la CAN, fera office de match de préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique.
Après la prestation décevante de l’équipe en amical face au Cap-Vert, le sélectionneur national, Walid Regragui, devrait profiter de ce match pour continuer à tester de nouvelles combinaisons tactiques et donner du temps de jeu aux nouveaux joueurs convoqués. Un choix risqué et assumé par coach Walid, qui avait révélé, lors de la conférence d’après-match contre le Cap-Vert, que perdre ne lui faisait pas peur et qu’il continuerait à prendre des risques pour perfectionner le jeu de son équipe pour qu’elle soit en adéquation avec le football africain. C’est dans cet état d’esprit que l’équipe est arrivée en Afrique du Sud. Coach Walid a prévu deux séances d’entraînements sur place, une jeudi, et une seconde vendredi.
Sofyan Amrabat dispensé par Walid Regragui du match contre l’Afrique du Sud
Dispensé du match contre l’Afrique du Sud par Walid Regragui, Sofyan Amrabat a quitté la tanière des Lions de l'Atlas après le match contre le Cap-Vert afin de rejoindre son club de l’ACF Fiorentina. Si Regragui a justifié le départ d’Amrabat par le fait que le joueur a besoin de repos après le nombre important de matchs qu’il a disputés au cours de la saison (60 rencontres), en réalité, l’ancien joueur du Hellas Vérone aurait rejoint l’Italie pour se pencher sur son avenir. En effet, le milieu de terrain de 26 ans a plusieurs offres sur la table et souhaiterait acter son départ rapidement. Si la piste de Barcelone semble avoir été écartée par Amrabat, celui-ci devrait explorer d’autres voies comme celle du Bayern Munich, l’Atletico de Madrid ou encore Manchester United.
Lire aussi : Le match nul face au Cap-Vert est une bonne opportunité pour progresser (Regragui)
Lire aussi : Les Lions de l'Atlas, meilleure équipe en Afrique (Hugo Broos)