Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Lions de l’Atlas : des nouveautés en perspective sur la liste de Walid Regragui

Le sélectionneur national, Walid Regragui, annoncera la liste des joueurs retenus pour disputer les deux rencontres du mois de septembre (Liberia et Burkina Faso) mardi prochain, à l’occasion d’un point de presse prévu au Complexe Mohammed VI de Maâmora. Plusieurs changements notoires sont à prévoir dans la nouvelle liste, notamment le retour des joueurs cédés à la sélection U23 en juin dernier et la présence d’un nouveau portier pour remplacer Munir Mohamedi, blessé.

Lions de l’Atlas : des nouveautés en perspective sur la liste de Walid Regragui

La sélection nationale A s’apprête à disputer deux rencontres décisives, les 9 et 13 septembre prochain, respectivement face au Liberia et au Burkina Faso.

>> Lire aussi : Lions de l'Atlas : Walid Regragui dévoile sa liste mardi prochain

La première rencontre s’inscrit dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires (groupe K) de la prochaine Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, sachant que les Lions de l’Atlas ont déjà composté leur billet pour la compétition. Le deuxième match, lui, sera une exhibition amicale face au Burkina Faso, le 13 septembre prochain à Lens, en France. Les Lions devraient évoluer sans pression, mais le sélectionneur national Walid Regragui, lui, devra apporter plusieurs retouches et fixer ses choix en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu trois mois après le match face aux Étalons. Coach Walid devrait d’ailleurs tenir un point de presse mardi prochain au Complexe Mohammed VI de Maâmora, pour annoncer la liste des joueurs retenus pour disputer les deux prochains matchs.

Le public marocain attend avec impatience de découvrir les nouveautés proposées par le sélectionneur, qui avait pris soin de tester plusieurs nouveaux éléments lors de sa précédente liste (publiée en juin en vue des rencontres face au Cap-Vert et à l’Afrique du Sud). Au début de la saison estivale, Walid Regragui avait ainsi fait appel à plusieurs nouveaux visages en défense, le cas Fahd Moufi, Abdelkebir Abqar et Ismaïl Kandouss, sans oublier le retour d’Adam Massina. Au niveau de la ligne médiane, Regragui avait donné l’occasion à Youssef Maleh et à Oussama El Idrissi, en plus de Imran Louza. La nouvelle liste, prévue mardi prochain, nous en dira donc plus sur les éléments ayant convaincu le sélectionneur national.

Les supporters s’attendent également à voir plusieurs éléments de la sélection nationale des moins de 23 ans, qui a remporté la CAN U23 2023 en juin dernier en poinçonnant son ticket pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Si le retour de Bilal El Khannouss, de Abdessamad Ezzalzouli et de Chadi Riyad semble indiscutable, d’autres joueurs pourraient aussi renforcer la sélection A, à l’image du jeune milieu offensif du PSV Eindhoven Ismaïl Sibari. La concurrence sera tout aussi rude au niveau des gardiens de but, surtout après la blessure de Munir Mohamedi, dont l’absence est confirmée (touché aux ligaments de l’épaule). Anas Zniti, Youssef Moutiae et Mehdi Benabid devraient ainsi se disputer deux sièges pour accompagner Yassine Bounou. S’il n’a pas vraiment d’obligation de résultat, Walid Regragui devra tester le maximum de joueurs et de procédés tactiques lors des deux prochains matchs, pour peafiner la préparation en vue de la CAN 2023. À noter que la CAF a désigné un corps arbitral chapeauté par le Mauricien Ahmad Imtehaz Heeralall pour la rencontre face au Liberia. L’arbitre du centre sera assisté par le Comorien Souleiman Amaldine et le Mauricien Jean Marc Jeff Phitia.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.