Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Lions de l’Atlas : Ziyech et Sabiri, deux joueurs clés de Regragui qui continuent de cirer le banc

S’ils ont toujours fait partie des plans de Walid Regragui en sélection nationale A, Hakim Ziyech et Abdelhamid Sabiri restent à  l’écart au niveau de leurs clubs respectifs. L’ailier de Chelsea n’a disputé aucune minute sur les derniers six matchs des Londoniens, alors que le milieu offensif de la Sampdoria est en conflit avec le coach Dejan Stankovic.

Lions de l’Atlas : Ziyech et Sabiri, deux joueurs clés de Regragui qui continuent de cirer le banc
Ph : AFP Archives

S’ils ont encore assumé un rôle majeur lors des deux dernières rencontres disputées par les Lions de l’Atlas à Tanger puis à Madrid, Hakim Ziyech et Abdelhamid Sabiri ont subi le même sort à leur retour en club la semaine dernière : écartés de la feuille de match. Pour Ziyech, le match face à Liverpool (disputé mardi) était la sixième rencontre qu’il manquait, lui qui n’a plus disputé la moindre minute avec les Blues depuis la 25e journée de Premier League face à Tottenham, le 26 février dernier.

Même le départ de Graham Potter et l’arrivée d’un nouveau technicien ne pourront pas assurer du temps de jeu à l’international marocain, comme le rapportent plusieurs médias britanniques cette semaine. En effet, des titres comme le «Daily Mail» ont affirmé que les co-propriétaires de Chelsea Todd Boehly et Behdad Eghbali ont été furieux de voir Potter aligner Ziyech comme titulaire face à Tottenham en février, laissant de côté la nouvelle recrue Mykhailo Mudryk. Le nouveau coach devrait donc suivre la même voie et mettre le paquet sur les nouveaux arrivés. La direction de Chelsea n’aurait pas oublié non plus le coup de pression mis par Ziyech en janvier pour quitter Londres et rejoindre le Paris Saint-Germain. La situation de Hakim à Londres ne devrait donc pas connaître de changement avant la saison estivale, en espérant qu’il réussisse à obtenir un bon de sortie vers un autre club.

Sampdoria : Dejan Stankovic en veut à Sabiri

De retour du stage de la sélection nationale marocaine après les exhibitions amicales face au Brésil puis au Pérou, Abdelhamid Sabiri n’a disputé aucune minute face au Hellas Verone (27e journée de la Serie A), et n’a même pas été inscrit sur la feuille de match face à la Roma (28e journée), le weekend dernier. Ensuite, le joueur ne s’est pas présenté aux entraînements de la Sampdoria mardi et devait tenir une réunion avec son coach mercredi.

Le torchon brûle entre les deux hommes depuis bientôt deux mois, puisqu’en début mars, lors de la 25e journée face à Salernitana, Dejan Stankovic avait retiré Abdelhamid Sabiri de la pelouse 35 minutes seulement après le coup de sifflet d’entame, justifiant sa décision par l’attitude nonchalante et le manque d’implication de l’international marocain. Selon le média italien «Calcionews24», le technicien serbe reproche à Sabiri une «mentalité défaillante» et le fait qu’il «pense déjà à son avenir avec la Fiorentina plutôt que d’aider son équipe dans la situation critique dans laquelle elle se trouve». Pour rappel, Abdelhamid Sabiri s’est déjà engagé avec la Viola et poursuit son aventure à la Sampdoria en tant que joueur prêté.

Lire aussi : Sofyan Amrabat quittera la Fiorentina cet été (agent)

Lisez nos e-Papers