A travers “Glovo Delivered 2022”, Glovo, l'entreprise espagnole de livraison de repas dépeint les habitudes et les tendances de consommation au cours de l'année écoulée au Maroc. Le burger s'impose à la première position du trio de tête des mets les plus commandés, suivi de près par la pizza et le tacos français. Si les Marocains se montrent friands des fast-foods, ils ne badinent pas avec la tradition. En effet, la cuisine traditionnelle marocaine a aussi le vent en poupe avec une augmentation des commandes de +278%, le vendredi étant le jour préféré des Marocains pour commander le couscous, laissant place à la rfissa et la pastilla de poulet les autres jours de la semaine. Autre constat, les Marocains préféreraient, de plus en plus, faire leurs courses en ligne avec une augmentation de +129% des commandes de courses alimentaires durant l’année écoulée.
Emergence des tendances Healthy
Ayant une réputation de viandards, les Marocains s'ouvrent sur de nouveaux horizons culinaires d'après le rapport. Les commandes végétariennes ont augmenté de 97% par rapport à 2021, même si cela reste majoritairement une option de semaine. Pour combler leurs envies végétariennes, les consommateurs ont souvent opté pour le wrap veggie ou encore le wrap houmous-avocat.
Faire ses courses, autrement
Les produits non-alimentaires figurent aussi en force dans les paniers virtuels des Marocains. Parmi ces achats, nous retrouvons les roses et les orchidées dans les commandes de dernière minute, avec un pic le jour de la Saint-Valentin, suivi de près par le jour de la fête des mères ainsi que la journée internationale de la femme. Autres produits prisés, ceux pour animaux de compagnie qui ont connu une hausse des commandes atteignant +865% par rapport à l'année 2021.
>>Lire aussi:
Livraison à domicile : Glovo et Marjane se serrent les coudes
Le Groupe LabelVie signe un partenariat avec Glovo pour la livraison à domicile