Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Le logo de la CAN Côte d'Ivoire 2023 dévoilé

La CAF et le Comité d'Organisation de Côte d'Ivoire, le COCAN, ont révélé l'identité officielle de la TotalEnergies CAF Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.

Le logo de la CAN Côte d'Ivoire 2023 dévoilé

L'identité visuelle de la TotalEnergies CAF Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 s'offre un nouveau look, une grande première depuis plus de dix ans. Cette nouvelle identité rend symboliquement hommage à la richesse de la culture ivoirienne et du continent africain dans son ensemble, tout en mettant en avant la beauté du football africain et la splendeur de la nation hôte, indique la CAF dans un communiqué. 

Le nouveau design représente une coupe, formée par des défenses d'éléphant qui ont une double signification. Un symbole qui renvoie à la Côte d'Ivoire, sa riche histoire du football et son rôle dans l'organisation de ce tournoi. Les six défenses représentent également les six groupes qui participeront à la compétition, incarnant la diversité et l'unité que l'Afrique dégage, détaille la même source. 

S'exprimant sur l'importance de l'identité, le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a déclaré : « Le dévoilement de l'identité de la TotalEnergies CAF Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 marque une étape passionnante dans notre parcours vers le tournoi en 2024. Nous sommes conscients que nous nous rapprochons de plus en plus de ce grand rendez-vous qui aura lieu en janvier prochain.

La TotalEnergies CAF Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 débutera, le 13 janvier 2024, avec le premier match prévu au Stade Olympique Alassane Ouattara.

A lire aussi : CAN 2023 : le Maroc déjà qualifié pour la phase finale

 

Lisez nos e-Papers