Menu
Search
Jeudi 12 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 12 Décembre 2024
Menu
Search

L’ONEE sur un projet de bilan retraçant les 50 ans de réalisations de sa Branche Eau

L’Office national de l’eau et de l’électricité planche sur l’élaboration d’un rapport retraçant l’histoire des réalisations de sa Branche Eau depuis 1972. L’Office, dirigé par Abderrahim El Hafidi, cherche ainsi à renforcer l’image de marque de son activité de gestion de l’eau et son statut d’acteur de référence dans ce domaine, en plus de partager ses expériences, son savoir-faire et les bonnes pratiques en mettant en place un ouvrage de référence pour la communication aussi bien interne qu’externe.

L’ONEE sur un projet de bilan retraçant les 50 ans de réalisations de sa Branche Eau

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) est sur un projet d’un rapport cinquantenaire sur les réalisations de sa Branche Eau. Ce bilan, qui retracera l’histoire des réalisations de la Branche Eau depuis 1972, viendra ainsi mettre en exergue les efforts déployés par ce pôle de l’Office, aussi bien au niveau national qu’à l’international, et capitaliser son savoir-faire et ses nombreuses expériences. L’Office dirigé par Abderrahim El Hafidi cherche ainsi à renforcer l’image de marque de la Branche Eau et son statut d’acteur de référence dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement, en plus de partager ses expériences, son savoir-faire et les bonnes pratiques et mettre en place un ouvrage de référence pour la communication aussi bien interne qu’externe.

«L’ONEE - Branche Eau est un acteur majeur pour le développement des secteurs de l’eau potable et de l’assainissement liquide au Maroc. Étant garant de la continuité de l’alimentation du pays en eau potable, la Branche Eau a arrêté une stratégie axée particulièrement sur la sécurisation de l’approvisionnement du pays en eau potable aux meilleures conditions de coût et de qualité de service, la diversification des sources de production, la maîtrise de la demande, l’accès généralisé aux services de l’eau potable, l’intervention active en assainissement liquide et la préservation de l’environnement», fait valoir l’Office qui devra mobiliser le 21 juillet une assistance externe afin de l’accompagner dans l’élaboration de ce document. «Il s’agira à travers ce rapport de valoriser l’expertise de la Branche Eau dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement, retracer l’histoire de la contribution de l’ONEE – Branche Eau en matière d’AEP (Alimentation en eau potable, Ndlr) et d’assainissement pendant 50 ans et mettre en valeur les performances de la branche depuis 50 ans tout en passant en revue l’évolution des indicateurs clés», explique l’Office.

Le rapport en projet intégrera un dépliant par direction régionale de la Branche Eau, notamment celles du Nord, de l’Oriental, la région du Sud, la région de Tensift, celle du Centre, de l’Ouest, la région du Centre Nord, la région des provinces sahariennes, la région de la côte Atlantique, Guelmim-Oued Noun et Drâa-Tafilalet. Chaque dépliant exposera les réalisations, les ouvrages et les événements phares se rapportant à la direction régionale en question. De même, un dépliant par thématique sera élaboré incluant le dessalement, l’assainissement liquide et l’approvisionnement en eau potable en milieu rural. 

Lire aussi : ONEE : rien ne justifie la création des sociétés régionales multiservices (FNTE)

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.