Ce colloque, qui se tiendra dans la capitale marocaine, mettra en lumière l'importance cruciale de la décarbonation et du "Carbon Farming" pour la durabilité économique, environnementale et sociale de l'agro-industrie.
Il réunira des sommités scientifiques mondiales telles que Ratten Lal, éminent chercheur en sciences du sol, Joann Whalen, spécialiste de la gestion durable des sols, Marcelo Galdos, expert en agriculture durable, et le Dr Mohamed Behnassi, spécialiste des questions environnementales.
En outre, les Agri Carbon Days offriront une opportunité unique à cinq jeunes porteurs d'idées innovantes. Sélectionnés dans le cadre du Farming Innovation Program (FIP) - édition Carbon Farming, ces jeunes talents bénéficieront d'un accompagnement personnalisé pour concrétiser leurs projets novateurs visant à réduire l'empreinte carbone de l'agro-industrie.
Un autre aspect marquant de l'événement sera la présentation de la plateforme CarboEdge, une plateforme digitale révolutionnaire permettra la mesure, le suivi et la réduction transparente et efficace de l'empreinte carbone dans l’agriculture et l’agroalimentaire.
Les Agri Carbon Days s'inscrivent dans le cadre d'un programme conjoint entre l'Université Mohammed VI Polytechnique et l'Organisation Internationale du Travail, qui vise à promouvoir la décarbonation de l'agro-industrie à travers une approche écosystémique intégrant l'information, la formation, l'innovation et la recherche et développement.
Cet événement offrira une occasion précieuse de partager les connaissances, d'établir des partenariats et de catalyser des actions concrètes pour un avenir durable de l'agriculture et de l'agro-industrie au Maroc.
Lire aussi : L'UM6P et l'OIT lancent un programme sur la décarbonation de l’agriculture et l’agro-industrie