Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

L’Unesco lance le concours de photographie «Lumière sur le Maghreb»

L’Unesco lance le concours de photographie «Lumière sur le Maghreb»

Le Bureau de l’Unesco Maghreb vient de lancer son concours de photographie intitulé «Lumière sur le Maghreb». Ce concours, qui se tient du 1er août au 15 septembre 2023, vise à célébrer et préserver la richesse culturelle et naturelle du Maghreb qui regorge de trésors uniques et diversifiés. «Le lancement du concours coïncide avec les vacances d’été, une période où beaucoup de personnes découvrent ou redécouvrent la région. De l'Algérie à la Libye, du Maroc à la Mauritanie et à la Tunisie, cette terre d'héritage offre une richesse culturelle et naturelle exceptionnelle, représentant un patrimoine porteur de mémoires et de récits à immortaliser à travers la photographie», souligne l’organisation dans un communiqué.

Il est à noter que le concours est ouvert à tous, photographes amateurs ou confirmés. Les participants devront soumettre une à trois photographies qui mettent en valeur la diversité de l’héritage culturel et naturel du Maghreb en couvrant une des catégories liées au mandat de l’Unesco. Il s’agit des sites du patrimoine mondial, des éléments du patrimoine immatériel, des réserves de biosphère, des villes créatives, des villes apprenantes et des géo-parcs. À l’issue de cette compétition, les 20 photographies retenues par le Comité de sélection du Bureau de l’Unesco pour le Maghreb feront l’objet de publications sur les réseaux sociaux. Les trois photos ayant obtenu le plus d'interactions (likes, partages et commentaires) seront déclarées finalistes. Elles feront également objet d’une exposition. Ces trois finalistes recevront une attestation de distinction de l’Unesco.

Ils feront également l'objet des publications sur les réseaux sociaux officiels du Bureau ainsi qu’un article sur le site web de l'Unesco pour présenter leurs photos et leurs légendes. Le lauréat, sélectionné par le Comité de sélection, sera récompensé d'un séjour de week-end pour deux personnes dans la région de son choix de son pays d'origine, tous frais payés.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.