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L’Université Abdelmalek Essaâdi lance 83 nouvelles filières de formation

L’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) a annoncé le lancement de 83 nouvelles filières de formation couvrant les différentes spécialités du cycle de la Licence réparties sur 22 troncs communs.

L’Université Abdelmalek Essaâdi lance 83 nouvelles filières de formation

Les circuits de formation proposés par cet établissement d’enseignement universitaire concernent 75 licences et 08 licences dans le cadre de centres d’excellence répartis sur 27 filières en langue arabe, 49 filières en langue française, 04 filières en langue anglaise et 03 filières en langue espagnole, indique cette université, qui a ouvert l’inscription devant les nouveaux étudiants dans les établissements à accès ouvert au titre de la prochaine année universitaire.

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Les établissements concernées par le lancement des nouvelles filières de formation

L’UAE précise que trois filières seront lancées et encadrées par l’Ecole normale supérieure (ENS), trois à la Faculté Ossoul Eddine de Tétouan, 17 filières par la Faculté des Lettres et des Sciences humaines, 16 filières par la Faculté polydisciplinaire à Larache, 14 filières par la Faculté des Sciences de Tétouan, 14 filières par la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de Tanger, et 16 filières par la FSJES de Tétouan.

A rappeler que l’UAE compte 16 écoles et établissements répartis dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en plus d’établissements en cours de construction qui permettront d’élargir la capacité d’accueil de cette université à 55.000 places physiques dès la prochaine année universitaire. Cette université couvre des formations dans les différents champs scientifiques, notamment, les Sciences, les Lettres humaines, les Sciences et Techniques, les Sciences de la santé, Oussoul Eddine, les Sciences de l’éducation, les Sciences du commerce, de l’économie et de la gestion ainsi que les sciences juridiques.

Le projet de développement de l'UAE pour la période 2021-2024 vise l’amélioration du positionnement à l’international de cette université, le développement d’une recherche scientifique innovante, l’amélioration de l’offre de sa formation, le renforcement et le développement du partenariat public-privé, l’instauration d’une bonne gouvernance et l’appui sur une approche qualité par une évaluation multidimensionnelle. 

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