Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Insertion professionnelle : L’Université Cadi Ayyad signe une convention avec Webhelp et ANAPEC

Webhelp a signé, mercredi 22 mars 2023 à  Marrakech, une convention de partenariat avec l’Université Cadi Ayyad et l’ANAPEC. Objectif : renforcer l’insertion des jeunes dans le marché du travail.

Insertion professionnelle : L’Université Cadi Ayyad signe une convention avec Webhelp et ANAPEC

Cette convention, qui a été signée par Lhassan Hbid, président de l'Université Cadi Ayyad, Redouane Mabchour, directeur général de Webhelp, et Hicham Kasbaoui, directeur régional de l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), vise à définir les principaux métiers liés au secteur de l’Offshoring, notamment la partie liée à la gestion des relations commerciales. 

Ce partenariat prévoit, également, l'insertion économique et professionnelle des jeunes de la région de Marrakech-Safi, notamment les diplômés universitaires, le développement des compétences des ressources humaines dans les entreprises implantées dans la région, le renforcement de la coopération dans le domaine de la formation continue et la formation fondamentale.  

Il vise aussi à former un réseau d'experts des deux institutions en vue de mener des études, des évaluations et des recherches dans les domaines de l'insertion professionnelle des jeunes et de l'entrepreneuriat dans la région de Marrakech-Safi, et l'organisation conjointe des séminaires et d'activités scientifiques. 

Dans ce contexte, Redouane Mabchour, a souligné dans une déclaration à "Assahra Al Maghribia" que « l'objectif principal de la signature de cette convention réside dans la création d'un partenariat qui permet la mise en place de pôles pour identifier des ressources qui peuvent nous proposer d'autres leviers d'intégration sociale et économique pour les étudiants de l'Université Cadi Ayyad, dont le nombre atteint actuellement environ 120.000 étudiants ». 

Pour sa part, Hisham Kasbaoui, le directeur régional de l'ANAPEC, a précisé que cette « convention incarne le dynamisme territorial qui peut être instauré à travers des partenariats aux niveaux territorial, local et régional ».

Lisez nos e-Papers