Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Université Citoyenne : une 26ème édition en phase avec les nouveaux enjeux géopolitiques mondiaux (HEM)

La Fondation HEM, à travers l’Université Citoyenne, donne l’opportunité à un très large public d’accéder au savoir et de développer ses connaissances, en organisant des séminaires gratuits, certifiants et ouverts à tous les citoyens du monde, qui débutera le 21 Janvier 2023, à travers la 26ème édition de l’Université Citoyenne.

Université Citoyenne : une 26ème édition en phase avec les nouveaux enjeux géopolitiques mondiaux (HEM)

Cette édition sera100% en ligne pour la troisième année consécutive. Les 9 séminaires de cette édition seront accessibles à tous et sans aucune condition de participation.

Depuis son lancement en 1997, l’Université Citoyenne a organisé plus de 800 séminaires et a été suivie par près de 84000 participants. Plus de 8800 certificats d’auditeurs ont été délivrés aux participants ayant assisté à au moins 80% des séminaires (soit un minimum de 7 sur les 9 proposés à chaque cycle de l’Université Citoyenne).

Cette année est marquée par un programme encore plus riche et instructif, animé par des intervenants et experts dans leur domaine. Elle se déroulera sur 3 mois, du 21 janvier au 11 mars 2023.

Cette 26ème édition de l’Université Citoyenne est également ouverte à l’échelle africaine. En effet, les séminaires sont accessibles aux citoyens des pays africains francophones tels que le Sénégal, le Congo, la Côte d’ivoire, le Gabon, le Cameroun, le Burkina Faso, la Tunisie et bien d’autres encore.

La diffusion en ligne (sur « Teams Live Events ») de l’ensemble des séminaires de l’Université Citoyenne® offre à un large public des cours d’initiation et de sensibilisation de haut niveau. 

Ainsi, 9 séminaires seront animés par d’éminents enseignants-chercheurs, des experts internationaux et des leaders d’opinion et ce, autour de trois grands axes : Institutions, Vie Politique & Droits Humains, Economie & Gestion de l’entreprise et Pensée & société.

Dans un contexte post-Covid marqué par la guerre russo-ukrainienne, le monde fait désormais face à de nouveaux enjeux géopolitiques, économiques, écologiques et sécuritaires. Eu égard à ce désordre, les sujets qui seront traités dans le cadre de cette 26ème édition de l’Université Citoyenne ont été profondément inspirés de cette actualité mondiale sur le plan politique, économique, sociétal et culturel.

D’autres sujets sont à découvrir dans le programme détaillé de l’Université Citoyenne 2023 sur le site web : www.hem.ac.ma.

 

Lisez nos e-Papers