Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Lydec réduit ses pertes et se désendette au premier semestre 2023

Lydec réduit ses pertes et se désendette au premier semestre 2023

Lydec a réalisé un chiffre d'affaires en légère baisse (-0,8%) au premier semestre de l'année en cours, s'établissant à 3,58 milliards de dirhams. Selon les données fournies par l'entreprise, la principale explication de ce recul réside dans l'évolution du chiffre d'affaires lié aux travaux, qui a baissé de 12,7% par rapport à la même période de 2022. Le CA lié à l'électricité a atteint 2,28 milliards, enregistrant une hausse de 1,4% par rapport à la même période de l'année dernière.

>>Lire aussi : Lydec : le bénéfice impacté par le coût de l’énergie et le stress hydrique

Cette augmentation est en grande partie attribuée à une croissance de 1,3% des ventes d'électricité en volume, notamment grâce à la reprise de l'activité des industriels (+0,3%). Pour le CA généré par l'eau potable, il a atteint 663 millions de dirhams, affichant une augmentation de 0,6% par rapport au premier semestre de 2022.

Les ventes d'eau potable en volume ont également augmenté de 1,3% par rapport à 2022, principalement grâce à l'augmentation des consommations des particuliers, bien que cette hausse ait été atténuée par la baisse de la consommation industrielle et administrative, en lien avec les mesures de restrictions dues au stress hydrique.

Le résultat net de Lydec est négatif de 1 million de DH, en amélioration de 9 millions de DH. En ce qui concerne les investissements liés à la gestion déléguée, ils ont atteint 347 millions de DH, tandis que le niveau d'endettement net a diminué de 673 millions sur un an, atteignant ainsi 372 millions de DH.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.