Menu
Search
Mardi 28 Mai 2024
S'abonner
close

M-Automotiv, nouveau distributeur des véhicules Renault et Dacia à Casablanca

Né du rachat par Cap Holding de l’activité de distribution de Renault Group au Maroc, M-Automotiv, qui compte désormais 15 points de vente dont 5 succursales à Casablanca, ambitionne de commercialiser 20.000 véhicules par an.

M-Automotiv, nouveau distributeur des véhicules Renault et Dacia à Casablanca

Les marques Renault et Dacia ont un nouveau distributeur sur le Grand Casablanca. Il s’agit du tout nouvel acteur M-Automotiv. Né du rachat par Cap Holding de l’activité de distribution de Renault Group au Maroc, M-Automotiv a l’ambition de se positionner en tant que leader national et continental de la commercialisation de véhicules neufs, de prestations après-vente et de commerce de véhicules d’occasion. Le nouvel acteur a pris les rênes du réseau de succursales précédemment détenu par Renault Commerce Maroc, qui contribue à hauteur de 30% du volume des ventes totales de Renault Group au Maroc et totalise un chiffre d'affaires annuel de 3,5 milliards de dirhams. À lui seul, ce réseau détient près de 40% du marché national. M-Automotiv ambitionne de commercialiser 20.000 véhicules par an.

Afin de réaliser cette opération, Cap Holding, groupe multi-secteurs employant plus de 3.000 collaborateurs, s’est associé avec HS Gestion dont le principal actionnaire est Souhail Houmaini, concessionnaire du Groupe Renault. Expert automobile avec plus de 15 années d’expérience dans le secteur au Maroc et en Europe, Houmaini assurera la direction générale de M-Automotiv. «Fort d’un réseau de distribution employant 400 collaborateurs et composé de 15 points de vente à travers le Maroc, M-Automotiv offre à ses clients une large gamme de services et solutions à la fois accessibles et innovants aux meilleurs standards de qualité, tout en mettant l’expérience client et l’agilité au centre de ses priorités», indique le nouveau distributeur qui affirme qu’il voit grand en termes de croissance nationale et régionale. À moyen terme, l’entreprise amorcera son expansion vers le marché africain.

Il est à rappeler que cette opération entre dans le cadre du plan Renaulution suite auquel Renault Group a lancé un plan global de réduction des opérations de distribution pilotées en propre qui se traduit par leur transfert à des acteurs spécialisés. Ainsi, la filiale commerciale du Groupe au Maroc, Renault Commerce Maroc concentrera ses ressources sur le développement des produits et des services de Renault Group dans le Royaume.

Lire aussi : Un bon mois de mai pour les ventes de voitures neuves (AIVAM)

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.