Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Maghreb Oxygène : le résultat net baisserait d’environ 35% en 2022

Les résultats de Maghreb Oxygène au titre de l’année 2022, bien que bénéficiaires, devraient connaître un repli par rapport à l’exercice précédent et aux prévisions établies. C’est ce qui indique la société dans un communiqué.

Maghreb Oxygène : le résultat net baisserait d’environ 35% en 2022

Ce profit warning s’explique par plusieurs facteurs, selon la même source. Il s’agit, note-t-elle, de la hausse des coûts due à une conjoncture économique difficile et au renchérissement des matières premières et du coût des produits importés ; l’impact de change défavorable sur le résultat financier ; et la réalisation exceptionnelle d’un produit non courant durant l’exercice 2021 non reconduit en 2022. Aussi, ajoute-t-elle, la baisse estimée du résultat net de l’exercice 2022 serait d’environ 35% par rapport à l’année 2021.

Toutefois, nuance-t-elle, en 2023, Maghreb Oxygène compte pallier cette contre-performance par le biais de la mise en œuvre d’une forte et efficiente mobilisation commerciale ainsi que par des efforts de rationalisation de coûts. «Et comme à l’accoutumée, Maghreb Oxygène demeure confiante quant à la solidité de ses fondamentaux et à sa capacité à poursuivre ses avancées orientées vers une croissance durable», souligne la société.
 

Lisez nos e-Papers