Menu
Search
Vendredi 23 Février 2024
S'abonner
close
Vendredi 23 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Culture

Maison russe : une grande exposition pour fêter les femmes

Maison russe : une grande exposition pour fêter les femmes

C’est dans une ambiance de fête que la Maison russe a célébré, jeudi 9 mars, la Journée internationale de la femme, en organisant une grande exposition de peinture et des produits de l’artisanat russe et marocain.

À cette occasion, le directeur du Centre russe de la science et la culture et conseiller à l’Ambassade de Russie au Maroc, Petr Iakhmennev, n’a pas manqué de saluer le grand travail que fournissent les femmes quotidiennement, contribuant, ainsi, au développement de la société, aussi bien au sein de leurs familles qu’au niveau des postes qu’elles occupent. «Nous sommes conscients que l’homme ne peut exister sans le soutien de la femme. Je saisis cette opportunité pour remercier nos femmes, mères, sœurs, amies et filles pour leur dévouement en leur souhaitant tout le bonheur et la santé pour qu’elles puissent continuer dans leurs nobles tâches», ajoute Petr Iakhmennev.

Ainsi, pour rendre hommage à toutes ces femmes, la Maison russe a accueilli une magnifique exposition de femmes plasticiennes marocaines et russes qui ont présenté leurs tableaux et sculptures. L’artisanat russe et marocain a été, également, à l’honneur avec plusieurs articles faits par des femmes. Sans oublier les costumes de chaque pays, portés merveilleusement par des femmes et de jeunes filles. Cette rencontre festive a été accompagnée par des chants russes et des morceaux de musique joués par le professeur de guitare, Achraf Zouiten.

Lire aussi : «Femmes en Mouvement», une exposition autour de l'émancipation féminine