L’envie et la détermination n’ont pas suffi aux Lionnes de l’Atlas face aux Françaises. L’expérience des grands rendez-vous et le talent a fait largement la différence en faveur des Bleues.
>> Lire aussi : Mondial féminin 2023 : les Lionnes de l'Atlas, une autre illustration de l’excellente santé du football marocain
Il a fallu seulement 15 minutes aux Françaises pour prendre l’avantage grâce Kadidiatou Diani (15e). S’en est suivi un ras de marrée des joueuses d’Hervé Renard qui ont inscrit coup pour coup deux autres buts respectivement par Kenza Dali (20e) et Eugénie Le Sommer (23e).
Complétement dominées, les Lionnes de l’Atlas n’ont pas tenté le moindre tir en première mi-temps. En seconde mi-temps, les coéquipières de Ghizlane Chebbak ont affiché un visage meilleur, mais sans jamais parvenir à inquiéter les Françaises bien en place et surtout solide physiquement et tactiquement. Les changements opérés par Reynald Pedros avec les entrées de Rosella Ayane, Sofia Bouftini et Sara Kassi n’ont rien apporté. Pis encore, la France a réussi à alourdir le score en inscrivant un 4e but par Eugénie Le Sommer, auteure d’un doublé (70e).
Avec ce revers, les Lionnes de l’Atlas quittent la compétition avec les honneurs surtout qu’elles ont réussi le pari de se hisser en huitième de finale lors de leur première participation à une Coupe du monde. Le football féminin est sur la bonne voie à condition de continuer à travailler sans relâche pour combler l’écart qui les sépare du haut niveau.