Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Maroc-Pérou : Walid Regragui pourrait tenter de faire un turnover

Aprés leur victoire de prestige samedi face au Brésil (2-1), les Lions de l’Atlas affrontent en amical le Pérou mardi 28 mars au stade Civitas Metropolitano à  Madrid en Espagne. Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien en profiter pour effectuer une large revue d’effectif tout en visant la victoire.

Maroc-Pérou : Walid Regragui pourrait tenter de faire un turnover
Le sélectionneur national, Walid Regragui.

L'équipe nationale de football s'est envolée dimanche 26 mars pour l’Espagne avec le moral au beau fixe. La victoire historique face au Brésil (2-1), samedi soir à au Grand Stade de Tanger en match amical, a non seulement prolongé les festivités des supporters marocains, mais augure de lendemains enchanteurs. Les Lions de l’Atlas devront effectuer deux séances d’entraînement sur place avant d’affronter le Pérou, mardi à 19 h 30, heure marocaine. Pour ce second match amical, le sélectionneur national, Walid Regragui, pourrait être tenté de faire tourner son effectif pour à la fois faire souffler ses cadres et offrir du temps de jeu aux jeunes joueurs appelés pour la première fois en sélection nationale.

Des mouvements en défense et au milieu de terrain

L’heure est donc aux hypothèses. Dans les buts, Munir Kajoui pourrait être aligné à la place de Yassine Bounou. Derrière, Regragui pourrait laisser Achraf Hakimi au repos. Le latéral droit du Paris Saint-Germain, sorti en seconde mi-temps face au Brésil, pourrait donc manquer ce match afin de ne pas aggraver sa blessure et compromettre sa fin de saison avec son club. Dans l’axe de la défense, Chadi Riad pourrait honorer sa première titularisation à la place de Romain Saïss qui n’a pas beaucoup joué depuis son retour de Coupe du monde. En milieu de terrain, le jeune Bilal El Khannous, auteur d’une belle prestation face au Brésil, pourrait être mis au repos. Benjamin Bouchouari est fortement pressenti pour le remplacer. Devant, Regragui devra reconduire son trio offensif pour faire mal à cette équipe du Pérou, qui visera elle aussi la victoire après sa défaite face à l’Allemagne (2-0). Regragui devrait apporter des changements à son effectif, mais pas au point d’affaiblir l’équipe qui vise la victoire pour clôturer en beauté les matchs amicaux du mois de mars.

 

Lisez nos e-Papers