Le directeur de l’Union Européenne et des Processus Méditerranéens au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Omar Amghar, a présidé, lundi à Rabat, la 1ère réunion de mise en œuvre de la Feuille de Route d’opérationnalisation du Partenariat Vert entre le Maroc et l’Union Européenne.
Cette réunion a connu la participation des représentants des différentes directions générales de la Commission européenne et des départements et entités marocains concernés par l’implémentation du Partenariat Vert Maroc-UE.
De nature stratégique et porteur de réelles opportunités de coopération politique, économique, technique et technologique, ce partenariat vert devra, entre autres, placer la lutte contre les changements climatiques, la promotion et l’avancement de la transition énergétique, la protection de l’environnement et la transition vers l’économie verte et juste parmi les priorités des relations entre l’UE et le Maroc.
Le Directeur de l’Union Européenne et des Processus Méditerranéens à @MarocDiplomatie, M. Omar Amghar, a présidé, aujourd’hui à Rabat, la 1ère réunion de mise en œuvre de la Feuille de Route d’opérationnalisation du Partenariat Vert entre le Maroc et l’Union Européenne. pic.twitter.com/9iSCGJH0JX
— Maroc Diplomatie ð²ð¦ (@MarocDiplomatie) June 5, 2023
Lire aussi : Le Maroc premier pays à signer un partenariat vert avec l'UE