Deux matchs et deux victoires pour les Lionceaux de l’Atlas lors de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui se déroule en Algérie. Après avoir vaincu l’Afrique du Sud en ouverture de la compétition (2-0), les protégés de Saïd Chiba se sont offert une belle victoire (1-0) face à l’un des prétendants au titre du tournoi, le Nigeria. Entreprenants, les coéquipiers de Taha Benghouzil ont démarré sur les chapeaux de roues, avec une ouverture du score dès la deuxième minute de jeu sur un but contre son camp de Joseph Ogboji, après un débordement d’Abdel Hamid Maali.
Secoués par ce premier but, les Nigérians ont tenté de répliquer, mais leurs tentatives se sont heurtées à une défense marocaine solide et bien organisée. En seconde période, l’équipe nationale s’est repliée en bloc défensif bas pour conserver son avantage, tout en restant à l’affût des balles perdues pour contre-attaquer. Au final, les protégés de Saïd Chiba ont très bien géré leur match, avec une belle victoire qui leur permet de se qualifier en quart de finale.
CAN U17 : Saïd Chiba veut préserver la fraîcheur physique de ses cadres pour le quart de finale
Après avoir atteint son premier objectif dans la CAN, avec une qualification aux quarts de finale, le sélectionneur national, Saïd Chiba, a confié lors de la conférence d’après-match face au Nigeria qu’il allait faire tourner son effectif pour à la fois faire souffler ses cadres et offrir du temps de jeu aux remplaçants. «Cette deuxième victoire nous permet d’être sereins. Après la débauche d’énergie de nos joueurs dans les deux matchs précédents, nous allons essayer de gérer lors du dernier duel contre la Zambie. C’est aussi une opportunité pour mettre nos cadres au repos après trois jours de compétition intenses. Nous allons également offrir plus de temps de jeu aux éléments qui n’ont pas pris part aux deux matchs. L’objectif est que l’équipe arrive aux quarts de finale avec une bonne fraîcheur physique, d'autant que les deux derniers matchs étaient très exigeants au niveau physique», a confié le sélectionneur national.
Lire aussi : CAN U17 Algérie : le match Maroc-Zambie délocalisé à Annaba