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Samedi 18 Mai 2024
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La Maserati GranTurismo 2024 dévoile son intérieur à trois écrans

Le design extérieur sportif de la nouvelle Maserati GranTurismo s’accompagne d’un intérieur chic et très technologique, avec trois écrans à bord.

Après avoir montré l’extérieur de sa nouvelle GranTurismo en octobre dernier, Maserati dévoile enfin son habitacle équipé de trois écrans. En effet, à première vue, l’extérieur est une nette évolution de la précédente GranTurismo, mais son habitacle montre que Maserati adopte un design beaucoup plus moderne. Chacun des trois niveaux de finition disponibles comprend une bonne dose de tous les écrans d’affichage, du cuir cousu et des accents de bois véritable et de métal. À première vue, le plus impressionnant dans l’habitacle est l’instrumentation numérique de 12,2 pouces, qui est complétée par un écran tactile central de 12,3 pouces avec juste en dessous un autre écran de 8,8 pouces.

Ce dernier est principalement dédié aux commandes et aux réglages de la température de la cabine. Même l’horloge Maserati traditionnelle qui trône fièrement au-dessus de l’écran tactile central a reçu le traitement numérique cette fois-ci. Son affichage est maintenant réglable parmi plusieurs styles et paramètres différents. Un volant méplat au bouton de démarrage intégré sur le côté gauche accueille un cadran de taille similaire sur la droite pour basculer entre les modes de conduite disponibles. Et juste derrière, de grandes palettes de changement de vitesse permettent de contrôler manuellement la boîte de vitesses à huit rapports.

Fait intéressant, à en juger par les images, ces palettes de grande taille se trouvent également attachées au volant de la variante électrique Folgore. Concernant l’habitabilité, la GranTurismo 2024 offre techniquement de la place pour quatre adultes. La deuxième rangée semble être assez grande sur les images afin d’inviter des adultes de taille moyenne à faire de courts trajets. Lorsqu’elle arrivera avec un prix de départ attendu d’environ 175.000 euros, les acheteurs de la nouvelle GranTurismo pourront choisir entre la Modena à l’esprit luxueux, la Trofeo plus sportive et plus puissante ou la Folgore entièrement électrifiée.

La Modena et la Trofeo sont toutes deux alimentées par le bloc V6 de 3.0 litres à double turbocompresseur Nettuno de Maserati, associé à une transmission automatique à huit rapports. La puissance de la Modena sonne à 483 ch, tandis que la Trofeo plus épicée fait passer la puissance à 542 ch. Chacune est livrée de série avec la traction intégrale. Au sommet de la gamme en termes de puissance et de prix, la Folgore envoie environ 750 ch aux quatre roues via ses trois moteurs électriques et devrait sprinter de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Une batterie de 92,5 kWh devrait autoriser une autonomie située entre 450 et 500 kilomètres et son prix tournera autour des 250.000 euros. Des versions cabriolets à moteur essence et électrique devraient également être produites.

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