Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

«Le Matin Auto» au volant de l’Opel Astra 1.5 D GS Line

La nouvelle Opel Astra réinventée se positionne fermement dans son segment concurrentiel avec un design moderne et accrocheur. Dotée d'un intérieur confortable et bien équipé, elle offre une expérience de conduite équilibrée et agréable. L'Astra prouve une fois de plus sa longévité et son succès, affirmant sa place parmi les compactes les plus appréciées du marché.

L’Opel Astra est depuis longtemps l'une des voitures à hayon incontournables pour l'automobile à bon rapport qualité-prix dans la catégorie des voitures familiales, et cela en a fait un gros vendeur au cours des quatre décennies où elle existe. Cette nouvelle Astra de sixième génération poursuivra-t-elle ce succès ? Le constructeur allemand l'espère certainement et lui a donné un look plus net, des options de moteur électrifié et une technologie à jour pour l'aider à rivaliser avec les autres berlines compactes.

Cette nouvelle Astra se distingue par son design extérieur élégant et contemporain. Dès le premier regard, on remarque sa calandre audacieuse ornée du logo emblématique d'Opel. Les phares effilés, équipés de la dernière technologie LED, ajoutent une touche moderne et distinctive à l'avant du véhicule. Les lignes fluides et dynamiques qui parcourent la carrosserie soulignent son allure sportive, tandis que les passages de roues prononcés et les jantes en alliage en noir ajoutent une dose de robustesse. À l'arrière, les feux affûtés et la double sortie d'échappement intégrée viennent compléter l'esthétique raffinée de l'Astra. Dans l'ensemble, le design extérieur de la nouvelle Opel Astra allie harmonieusement élégance, modernité et sportivité, faisant de cette berline compacte une véritable attraction sur la route.

Opel Astra : Intérieur réinventé

L'intérieur de la berline compacte allemande offre une expérience haut de gamme et un confort exceptionnel. Dès que l'on pénètre dans l'habitacle, on est accueilli par des matériaux de qualité supérieure et une attention méticuleuse aux détails. La planche de bord est bien agencée, avec des lignes épurées et des finitions modernes. Les sièges offrent un excellent soutien, garantissant une conduite confortable même sur de longs trajets.

L'espace intérieur est généreux, offrant suffisamment de place pour les passagers des sièges avant et arrière, ainsi que pour les bagages dans le coffre spacieux (422 litres). L'intégration des dernières technologies est également remarquable, avec un écran tactile de 10 pouces intuitif pour le système d'infodivertissement, ainsi qu’une instrumentation numérique de 10 pouces.

La nouvelle Astra est équipée d'une gamme de technologies avancées qui améliorent encore davantage l'expérience de conduite. Parmi les caractéristiques notables, on retrouve la climatisation automatique bi-zone, offrant un confort optimal aux passagers avant et arrière en permettant à chacun de régler individuellement la température de son côté de l'habitacle. Le sélecteur de mode de conduite permet au conducteur de personnaliser les réglages de la voiture en fonction de ses préférences et des conditions de conduite.

Opel Astra : Bloc diesel

Le comportement routier de l’Astra 2022, équipée d'un bloc diesel 1.5 litre de 130 ch, est à la hauteur des attentes en termes de performance et de maniabilité. Ce moteur offre une puissance adéquate pour une conduite quotidienne et une consommation de carburant efficiente, ce qui en fait un choix judicieux pour les conducteurs à la recherche d'une efficacité énergétique.

Sur la route, la compacte allemande démontre une agilité impressionnante, avec une tenue de route précise et une stabilité rassurante, même dans les virages serrés. La suspension bien équilibrée assure un confort de conduite optimal, absorbant efficacement les imperfections de la chaussée pour offrir une expérience agréable aux passagers.

En termes d'insonorisation, l'Opel Astra parvient à maintenir l'habitacle calme et silencieux, offrant une ambiance paisible même à des vitesses plus élevées. Globalement, le comportement routier de l'Opel Astra 2022 est à la fois dynamique et confortable, offrant une expérience de conduite équilibrée et plaisante.

Opel Astra : Verdict

Appréciant l'Opel Astra 2022 lors de notre essai, il est clair que ce véhicule emblématique a été réinventé pour faire face à la concurrence féroce de son segment. L'Astra est un modèle qui ne date pas d'hier, ayant parcouru quatre décennies avec succès, et cette nouvelle génération ne fait pas exception. Dotée d'un design moderne et accrocheur, elle attire instantanément l'attention. En outre, l'Astra 2022 est bien équipée, offrant une gamme de technologies avancées, un intérieur confortable et des performances équilibrées. Opel a clairement fait ses preuves en matière de qualité et de durabilité, et cela se reflète dans cette nouvelle version. Avec son mélange convaincant de style, d'innovation et de tradition, la nouvelle compacte allemande est prête à se tailler une place de choix dans le cœur des conducteurs à la recherche d'une compacte polyvalente et attrayante.

Opel Astra : Caractéristiques techniques 

Moteur : 1.5 (D)
Cylindrée (cc) : 1.498
Puissance fiscale (cv) : 6
Puissance maxi (ch) : 130
Couple maxi (Nm) : 300
Boîte de vitesses : BVA8
Vitesse maxi (km/h) : 209
Accélération (0-100 km/h) : 10,6 (s)
Consommation (l/100 km) (Urbaine/Rurale/Mixte) : 5,5/5/6,3
Finition GS Line (DH) : 329.000

Équipements de l'Opel Astra

Sur la finition GS Line
7 Airbags (frontaux, latéraux avant, rideaux, genoux), ABS, ESP, HSA, Contrôle de pression des pneus, Avertisseur de changement de voie, Freinage automatique d'urgence, Reconnaissance des panneaux de signalisation, Système d'alerte antisomnolence, Pack Drive Assist, Conduite semi-autonome, Sélecteur de mode de conduite, Climatisation automatique bi-zone, Ordinateur de bord, Régulateur de vitesse adaptatif, Allumage automatique des feux, Capteur de pluie, Frein de parking électrique, Aide au stationnement avant et arrière, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants, Caméra 360 °, Clé Opel mains libres, Jantes alliage 17 pouces, Phares avant éco LED, Feux arrière à LED, Feux de jour à LED, Sellerie mixte, Ligne de vitrage noire, Toit et coques de rétroviseurs noirs, Pack ambiance à LED (8 couleurs), Volant en cuir chauffant, Vitres arrière sur-teintées, Ciel de toit noir, Toit ouvrant panoramique, Opel Pure Panel, Prise USB, Bluetooth, Apple CarPlay & Android Auto sans fil, Écran d'instrumentation digitale 10 pouces, Système multimédia avec écran tactile HD 10 pouces, Système de navigation.

Lire aussi : Opel Corsa Moon II se prépare pour le tourisme spatial

Lisez nos e-Papers