Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

«Maysan», un spectacle féérique proposé par Meydene à Marrakech

«Maysan», un spectacle féérique proposé par Meydene à Marrakech

Un an après son inauguration, La Scène, la salle de spectacle de Meydene, est devenue un incontournable de la vie artistique de Marrakech. Un succès dû, notamment, à Maysan, le spectacle permanent proposé plusieurs fois par semaine. Ce show établit un lien parfait entre tradition et modernité, entre costumes traditionnels et décors numériques. Tout au long des 12 tableaux que comporte le spectacle, 14 artistes marocains et 2 ivoiriens mettent leur talent de danseurs et de circassiens au service de l’histoire. Imaginez une étoile, incarnée par une des actrices, qui offre aux spectateurs sa vision du Maroc : elle les entraîne des remparts de Marrakech au sommet de l’Atlas, en passant par la médina et la Ménara.

Cette évasion au cœur de Marrakech et du Maroc est d’autant plus spectaculaire que les effets techniques et numériques mettent en valeur tout le travail des artistes, danseurs ou acrobates. Et le spectateur comprend vite que si le Maroc reste marqué par un mélange de traditions, de contes, de légendes, empreintes de magie et de poésie, c’est aussi un pays ultra moderne, maîtrisant parfaitement les technologies les plus en pointe. Selon Meydene, «Maysan» sera joué toute l’année 2023, à raison d’au moins une ou deux représentations par semaine. Davantage pendant les vacances scolaires. 

Lire aussi : M Avenue lance sa composante culturelle «Meydene»

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.