À la veille de la 16e journée de la Bundesliga et du match face à Leipzig, le coach du Bayern Munich s’est exprimé mercredi en point de presse. Outre les objectifs de son club en championnat et surtout en Ligue des champions (8es de finale face au Paris Saint-Germain), le maître à jouer des Bavarois a évoqué les blessés et les absents, dont le Marocain Noussaïr Mazraoui. Souffrant d’une péricardite (inflammation du péricarde) depuis son retour de la Coupe du monde 2022, le Lion de l’Atlas n’a toujours pas refoulé les pelouses.
Mercredi, Nagelsmann a donné des nouvelles rassurantes de son défenseur : «Je n'ai rien entendu de nouveau de notre médecin interne, mais au moins ça n'a pas empiré. Ce n’est pas vraiment mieux non plus, donc je ne peux pas compter sur un retour rapide. Je pense que c'est raisonnable aussi. C'est un problème cardiaque qui ne touche que le péricarde, mais généralement, on ne veut pas prendre de risques. Mais le pic de la maladie était déjà passé». Même s’il ne peut pas reprendre les entraînements dans l’immédiat, Mazraoui est en voie de guérison. Au total, le Bayern est privé des services de 4 joueurs titulaires : Noussaïr Mazraoui, Manuel Neuer (victime d’une fracture de la jambe), Sadio Mané et Lucas Hernandez (rupture du ligament croisé).
La défense reste le secteur le plus affecté par ces absences. En championnat, le Bayern compte quatre points d’avance sur Fribourg, deuxième, et six sur Leipzig, qu’il doit affronter ce vendredi. Le club reste sur dix victoires consécutives toutes compétitions confondues.
>> Lire aussi : Bayern Munich : Mazraoui souffre d'une inflammation du péricarde après avoir contracté la Covid