Le sprint final est amorcé dans les championnats européens. Entre ceux qui bataillent pour remporter un titre ou pour engranger une place dans les compétitions continentales, les clubs où évoluent les internationaux marocains sont dans toutes les discussions. C’est le cas notamment d’Osasuna et Abdessamad Ezzalzouli. Une semaine après la défaite en finale de la Copa del Rey face au Real Madrid, les «Rojillos» ont remporté un succès important sur Almeria (3-1) et continuent d’aspirer à une place dans le top 7 du classement. Après l’ouverture du score par Budimir, l’ailier marocain se distingue avec un but de toute beauté. Abde fixe deux défenseurs avant de claquer une frappe implacable dans la lucarne. Avec ses deux buts en Copa, le joueur prêté par le Barça atteint 6 buts cette saison. La fin de saison pourrait même le voir s'affirmer davantage.
En Allemagne, le Bayern Munich a franchi un nouveau pas vers le titre de champion. Les Bavarois ont écrasé Schalke 04 et gardent un point d’avance sur Dortmund, en offrant à leurs supporters un véritable festival. Noussaïr Mazraoui a inscrit le sixième but de la soirée et ouvre ainsi son compteur en Bundesliga. Après avoir souffert des conséquences de la Covid à la fin de la Coupe du monde, Mazraoui tient enfin son rythme de croisière, pour le plus grand bonheur de son coach, Thomas Tuchel.
La soirée a été en revanche mitigée pour Achraf Hakimi. De retour sur le terrain après avoir purgé une suspension d’un match, le latéral se croyait sur le chemin de la rédemption, en inscrivant le deuxième but du Paris Saint-Germain face à Ajaccio. Mais une altercation en deuxième mi-temps avec un joueur corse lui a valu une nouvelle expulsion et très probablement une sanction plus importante. D'autant que dans le couloir des vestiaires, Hakimi a lâché un «C’est ça la France !» Ce qui pourrait lui valoir bien plus qu’une mesure disciplinaire.
Lire aussi : Europa League : En-Nesyri marque son 16e but de l’année et ramène le nul face à la Juventus