Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

La MDJS s'associe à Accelab pour soutenir les startups marocaines

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) et Accelab, incubateur dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat, se sont réunis afin de donner le coup d’envoi de leur partenariat, la semaine dernière, au siège de la MDJS, avec les trois startups lauréates du concours du Morocco Sportech Summit, qui s’est tenu le 9 juin 2023 à Rabat.

La MDJS s'associe à Accelab pour soutenir les startups marocaines

Adaptmove, Sportym et Lgame sont les trois startups opérant dans l’industrie du sport et du E-Sport qui bénéficieront à partir du mois de septembre prochain d’un programme d’accélération dédié aux porteurs de projets innovants spécialisés dans l’industrie du sport, soutenu par la MDJS et piloté par Accelab.

La première édition du Morocco Sportech Summit a rassemblé des experts, des investisseurs, des entrepreneurs et des acteurs institutionnels opérant dans l’industrie du sport, qui ont présenté leurs projets devant un jury composé de professionnels du secteur.

A l’issue de ce concours, trois startups lauréates ont été retenues, à savoir Adaptmove, un concept de salles de sport adaptées aux personnes à mobilité réduite, qui propose des équipements innovants et un accompagnement personnalisé, Sportym, une application qui offre une plateforme de mise en relation de sportifs et de réservation de terrains de padel et de football, en facilitant l’accès à la pratique sportive et Lgame, une plateforme de gaming qui permet d’organiser des tournois et des ligues E-Sport amateurs, semi-professionnels ou professionnels.

Ces startups intégreront le programme d’accélération d’Accelab soutenu et financé par la MDJS, qui leur offrira un accompagnement sur mesure, un accès à un réseau de mentors et d’experts, ainsi qu’une opportunité de lever des fonds auprès de fonds d’investissement marocains et internationaux.

"Nous avons accompagné 68 startups en 3 ans avec 2 levées de fonds effectives pour des valorisations atteignant les 15 millions de dirhams", a affirmé le directeur Général d’Accelab, Othmane Ibn Ghazala, cité dans le communiqué.

"La Marocaine des Jeux et des Sports soutient et finance le programme d’incubation d’Accelab. Ce programme vise à soutenir et à accélérer le développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation, et aide à libérer les potentialités des startups opérant dans le secteur du sport et du E-Sport. Les startups lauréates du concours bénéficieront d’un accompagnement sur mesure et d’un écosystème performant pour les aider à mieux prouver leurs concepts et réussir leurs projets", a déclaré, pour sa part, le directeur Général de la MDJS.

Lire aussi : Système de Management de la Sécurité de l’Information : MDJS renouvelle sa certification

 

Lisez nos e-Papers