Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Mercato : les clubs marocains ont engrangé 8,6 millions de dollars en 2022

La saison 2021-2022 a été fructueuse pour les clubs de la Botola sur le marché des transferts. Selon le rapport annuel des transferts publié récemment par la FIFA, les clubs marocains ont vendu pour 9,4 millions de dollars de contrats de joueurs, contre 800.000 dollars en dépenses relatives aux recrutements durant la saison 2022. Le document de la FIFA a également révélé que le Raja de Casablanca a été le club marocain le plus actif sur le marché des transferts l’exercice précédent.

Mercato : les clubs marocains ont engrangé 8,6 millions de dollars en 2022
Le Raja de Casablanca a été le club marocain le plus actif sur le marché des transferts au cours de la saison 2022.

Dans son rapport annuel sur l'état des transferts effectués lors de l'exercice 2022, la FIFA a révélé que les clubs de la Botola ont réalisé d’excellents bénéfices de vente de leurs joueurs. Ainsi, selon le document de l’instance du football mondial, les clubs marocains ont engrangé des gains s’élevant à 8,6 millions de dollars. Les chiffres révélés par le rapport de la FIFA indiquent que la vente des contrats des joueurs a rapporté près de 9,4 millions de dollars au clubs marocains au cours de l’exercice 2022, contre 800.000 dollars en dépenses relatives aux recrutements de nouveaux joueurs. Au niveau de la région Moyen-Orient Afrique du Nord, ce sont les clubs marocains, égyptiens et saoudiens qui ont le plus bénéficié de la vente des contrats de leurs joueurs, avec des gains s’élevant à 28 millions de dollars, soit 77,8% de l’ensemble des bénéfices des transactions dans la région MENA.

Mercato : Le Raja de Casablanca très actif sur le marché malgré la crise

Malgré la crise financière aiguë qu’il traverse depuis plusieurs années, le Raja de Casablanca a été le club marocain le plus actif sur le marché des transferts au cours de la saison 2022. Selon le rapport de la FIFA, le club casablancais a laissé filer 12 de ses joueurs dans le cadre de prêts ou en fin de contrat. Le Raja a également été parmi les clubs les plus dépensiers en Afrique au cours de la saison écoulée, où il avait recruté en masse sous la présidence des deux anciens présidents, Anis Mahfoud et Aziz El Badraoui.

Lire aussi : Marché des transferts : Haashim Domingo officiellement au Raja de Casablanca

Lisez nos e-Papers