Menu
Search
Mardi 21 Mai 2024
S'abonner
close

Mercato : trois nouveaux renforts attendus au Raja de Casablanca

Après avoir enrôlé quatre joueurs depuis l’ouverture du mercato d’été, dont l'international égyptien Amr Warda, le Raja de Casablanca serait sur le point de conclure trois autres transactions au cours des prochains jours. Il s’agit du milieu défensif du club émirati d’Al-Aïn FC, Mehdi Moubarik, qui devrait rejoindre le club dans le cadre d’un prêt, du milieu offensif de l’Espérance de Tunis, Sabir Bougrin, et de l’avant-centre irakien Aymen Hussein.

Mercato : trois nouveaux renforts attendus au Raja de Casablanca
De gauche à droite : Mehdi Moubarik, Sabir Bougrin et Aymen Hussein.

Le mercato estival bat son plein du côté du Raja de Casablanca. Sans attendre la levée de l’interdiction de recrutement liée aux dettes des litiges avec leurs anciens joueurs, les Verts avaient lancés leur compagne de recrutement en enrôlant quatre nouveaux éléments libres de tout contrat, dont l’international égyptien Amr Warda, présenté officiellement samedi dernier. Mais le Raja ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il serait sur le point de conclure trois autres transactions dans les prochains jours.

>> Lire aussi : Raja Casablanca : Amr Warda débarque officiellement au club, Mahmoud Bentayg file à l’AS Saint-Étienne

Aux dernières nouvelles, le club casablancais aurait trouvé un accord son homologue d’Al Aïn aux Émirats arabe unis pour le prêt du milieu défensif marocain de l’équipe, Mehdi Moubarik. Les Verts attendraient juste la fin des procédures administratives du côté d’Al Aïn pour présenter le joueur de 22 ans. Formé au Fath Union Sports, Moubarik devrait être un atout de taille pour le coach de l’équipe, Josef Zinnbauer, au cours de la saison prochaine. Autre pioche du Raja, le milieu offensif de l’Espérance de Tunis, Sabir Bougrin, qui aurait accepté de venir au club après que les responsables de l’ES Tunis ont validé le transfert. Toutefois, ce dernier pourrait rejoindre l’équipe tardivement, car il attend toujours de recevoir la somme d’argent que lui doit le club de Tunis.

Un avant-centre irakien pour renforcer la ligne d’attaque

Loin de ses bases de prospection au Maghreb et en Afrique subsaharienne, le Raja est sur la piste de l’avant-centre irakien Aymen Hussein, qui évolue au sein du club émirati d’Al Jazira. Selon nos informations, les négociations entre les Casablancais et l’agent du joueur seraient au stade final, les deux parties s'étant mises d’accord sur un bail de deux ans. Si cette transaction se concrétise, ce serait la deuxième fois qu’un joueur irakien évolue en Botola D1, après l’ancien défenseur du FUS, Hussein Alaa Hussein. Âgé de 27 ans, Aymen Hussein a passé l’ensemble de sa carrière au sein de clubs en Irak, au Qatar et aux Émirats arabes unis, avec un petit passage durant la saison 2018-2019 en Tunisie au sein du CS sfaxien. Hussein compte également 59 caps à son actif avec la sélection irakienne, avec laquelle il a inscrit 14 buts.

Lisez nos e-Papers