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Mercedes a livré plus de 2,04 millions de véhicules particuliers en 2022

Les livraisons des véhicules électriques ont plus que doublé sur l'ensemble de l'année 2022 pour atteindre 117.800 unités (+124%). La mise en place d'un propre réseau mondial de recharge rapide soutient la stratégie électrique du constructeur.

Mercedes a livré plus de 2,04 millions de véhicules particuliers en 2022
Les livraisons des véhicules électriques ont plus que doublé sur l'ensemble de l'année 2022 pour atteindre 117.800 unités (+124%). La mise en place d'un propre réseau mondial de recharge rapide soutient la stratégie électrique du constructeur.

2022 a été une année «électrique» pour Mercedes-Benz. Malgré une période pleine de défis, marquée par des mesures régionales Covid et des goulots d'étranglement persistants au niveau des semi-conducteurs et de la logistique, la marque allemande a livré 2.043.900 véhicules (-1%) à ses clients. En route vers un avenir entièrement électrique, Mercedes-Benz Cars a vendu 319.200 véhicules électrifiés (Plug-in Hybrid Electric Vehicle - PHEV) et VE (Véhicule 100% électrique), y compris Smart) dans le monde en 2022 (+19%). Cela correspond à 15% du total des ventes. Les livraisons de BEV (Véhicules 100% électriques à batterie) pour les voitures particulières ont plus que doublé pour atteindre 117.800 unités (+124%).

En incluant la Smart, près d'une vente de EV sur deux a concerné un véhicule électrique à batterie (44%). Récemment, Mercedes-Benz a également annoncé la mise en place de son propre réseau de recharge rapide, une étape importante vers la fin de la décennie, lorsque les conditions du marché permettront de passer au tout électrique. Plus de 10.000 stations de recharge rapide dans le monde entier permettront une recharge rapide et sans effort. «2022 a apporté de nombreux points forts : nos clients ont désormais le choix entre huit modèles Mercedes-Benz entièrement électriques, nous portons l'expérience de chargement à un niveau supérieur et nous sommes parvenus à augmenter une nouvelle fois la valeur de notre marque de 10%. Nous restons ainsi la marque automobile de luxe la plus précieuse au monde», ajoute Britta Seeger, membre du directoire de Mercedes-Benz Group AG, responsable de la distribution Mercedes-Benz Cars. En Asie, les ventes de la marque allemande sont restées au niveau de l'année précédente avec 987.800 livraisons (+1%).

En Chine, elles ont augmenté de 13% au quatrième trimestre, sous l'impulsion d'un fort développement de la Classe S (+45%), de la Mercedes-Maybach (+16%) et de la Classe G (+14%). Les livraisons pour l'ensemble de l'année ont été influencées par les mesures locales de la Covid (-1%). Les livraisons de véhicules électriques à batterie et d'hybrides rechargeables ont augmenté de 143%. En Corée du Sud, les livraisons totales ont dépassé pour la première fois 80.000 unités en 2022 (+7%). En outre, les livraisons en Inde (+41%) et au Vietnam (+19%) ont nettement augmenté pour atteindre de nouveaux records. En Corée du Sud et au Japon, les ventes de Mercedes-Maybach ont plus que doublé en 2022. En Europe, les ventes ont atteint 635.100 unités (+1%), avec des livraisons en hausse en Allemagne (+8%). Les ventes de véhicules haut de gamme en Europe ont augmenté au quatrième trimestre pour atteindre 17.600 unités (+45%), principalement sous l'impulsion des livraisons de la Classe G avec 3.100 unités (+102%). La part des EV est passée à 36%, sous l'impulsion des livraisons d'EQA, d'EQB et d'hybrides rechargeables.

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