Samedi “sera son dernier match au Parc des Princes. J’ose espérer qu’il y sera accueilli de la meilleure des façons”, a déclaré l'entraîneur du PSG en conférence de presse d’avant-match, alors que le joueur est sous le feu des critiques depuis son arrivée à Paris en raison de ses performances qui ne répondent pas aux attentes des supporters du club.
Il a estimé que les “remarques et les critiques” visant les performances du joueur argentin sont “pas du tout justifiées”, car, a-t-il précisé, Messi est l’auteur de 21 buts et de 22 passes décisives lors de cette saison, où le PSG est à nouveau champion pour la 11e fois de son histoire.
“Il a toujours été au service de l’équipe, du jeu et de l’animation, il a été le passeur et le finisseur. Pour moi en tant qu’entraîneur, ça été pour un privilège, non pas pour l’entraîner, mais de l’accompagner tout au long de la saison”, a dit Galtier, sans donner des précisions sur son avenir ou celui de la star argentine. "J'ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l'histoire du football", a-t-il ajouté.
A lire aussi : Lionel Messi et le PSG proches du divorce (L'Equipe)