Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Meta lance son propre modèle d'IA baptisé "Code Llama"

Meta, la société mère de Facebook, a récemment dévoilé sa dernière innovation "Code LIama", un modèle spécialement conçu pour la génération de code source et de dialogue technique.

Meta lance son propre modèle d'IA baptisé "Code Llama"

Après le géant Microsoft qui a intégré les capacités GPT-4 dans le système GitHub Copilot afin d’aider les développeurs, puis Google qui a également doté son IA Bard de capacités de raisonnement et de mathématiques avancées, c'est au tour de Meta d'annoncer officiellement son nouveau modèle d’IA générative.

>> Lire aussi : Meta lance “SeamlessM4T”, un modèle d’IA capable de traduire dans des dizaines de langues

Avec cette nouvelle innovation, Meta souhaite permettre aux utilisateurs de générer du code original et d’obtenir de l’aide pour corriger leur code existant. "Nous pensons qu’une approche ouverte de l’IA est la meilleure pour développer de nouveaux outils d’IA innovants, sûrs et responsables, c’est pourquoi nous publions Code Llama à des fins de recherche et commerciales sous la même licence communautaire que Llama 2", affirme la société sur son blog.

L'entreprise a construit la version de son grand modèle linguistique spécialement conçu pour le codage à partir de son modèle de langage "LIama2". Principalement, ce modèle utilise les invites textuelles et les transforme en code de la même manière que ChatGPT. Il a même le potentiel de rendre les flux de travail plus rapides et plus efficaces pour les développeurs et les débutants dans le domaine.

 

Lisez nos e-Papers