Des milliers de personnes qui assistaient au festival du Burning Man au Nevada aux Etats Unis sont bloquées sur le site de ce rassemblement annuel, à cause de la boue provoquée par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur cette région de l'ouest américain. Une mort est survenue au cours de cet épisode de fortes pluies.
>> Lire aussi : Grèce : après les incendies, des pluies torrentielles font un mort"Les routes demeurent trop humides et boueuses pour la plupart des véhicules pour sortir en toute sécurité de
Black Rock City ce matin, mais elles sont en train de sécher", ont indiqué les organisateurs de l'événement sur le réseau social
X. Les pluies ont entraîné ailleurs au Nevada des inondations, notamment dans la ville de
Las Vegas. Selon la police de l'Etat, les intempéries au festival ont provoqué un mort, mais les autorités n'ont pas fourni davantage de détails sur les circonstances du décès.
Lancé en 1986 à
San Francisco, Burning Man est devenu un festival structuré, avec près de 45 millions de dollars de budget (chiffres 2018) et plus de 75.000 participants lors de la dernière édition, en baisse par rapport à la précédente en 2019.
Il est organisé depuis les années 1990 dans le désert de
Black Rock, une zone protégée au nord-ouest du Nevada, que les organisateurs se sont engagés à préserver.