En raison de l'arrivée de courants d’air relativement froid, il est prévu que les conditions météorologiques, de mercredi après-midi jusqu'à vendredi, soient caractérisées par la formation de nuages instables qui engendreront des averses, parfois accompagnées d'orages, a alerté la DGM.
>> Lire aussi : Séisme au Maroc : le bilan monte à 2.862 morts et 2.562 blessés (ministère de l'Intérieur)
Les régions les plus touchées par ces phénomènes seront les hauts plateaux du Haut et Moyen Atlas, ainsi que leurs versants Sud-Est, et les plaines situées à l'ouest de l'Atlas, avec une légère baisse des températures.
"Dès mercredi après-midi, nous anticipons des épisodes de pluies intermittentes et d'orages de faible intensité affectant les hauts plateaux du Moyen Atlas et les plaines avoisinantes, notamment les régions d'Azilal, midelt, Khénifra, Taza, Errachidia et Bouarfa", a précisé le la DGM. Pour jeudi, des averses orageuses devraient affecter les régions du Haut Atlas et de la Méditerranée, les plaines de l'ouest et les contreforts du sud-est, notamment les régions d'Al Haouz, Taroudant, Azilal, Ouarzazate et Marrakech.
A noter que si ces précipitations sont assez fortes, notamment dans les régions touchées par le séisme du vendredi 8 septembre, les opérations de secours sur place pourraient être perturbées.