En présence des présidents de la FIFA, la CAF et la FRMF, la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs a eu lieu ce vendredi au Complexe Mohammed VI de Football à Salé, à partir de 12h00.
Le Wydad de Casablanca, représentant du Maroc, affrontera Al Hilal Saoudien au second. S'ils sont qualifiés, les rouges rencontreront l'équipe de Flamengo en demi-finale.
Le Real Madrid, champion d'Europe, jouera sa demi-finale du Mondial des clubs en février contre le vainqueur des barrages entre Seattle (USA), Al-Ahly (EGY) et Auckland (NZL).
Coupe du monde des clubs : Voici le tirage au sort complet
Premier tour :
Auckland City FC (NZE) - Al-Ahly (EGY)Deuxième tour:
Seattle Sounders FC (USA) - Auckland City FC (NZE) ou Al-Ahly (EGY)Wydad AC (MAR) - Al Hilal (KSA)Demi-finales:
CR Flamengo (BRA) - Wydad AC (MAR) ou Al Hilal (KSA)Seattle Sounders FC (USA) ou Auckland City FC (NZE) ou Al-Ahly (EGY) - Real Madrid (ESP)Organisé du 1er au 11 février au Maroc, le Mondial des clubs accueille les champions continentaux plus le vice-champion d'Afrique, Al Ahly -un club du Caire-, puisque son vainqueur, le Wydad, est également champion du pays hôte, traditionnellement invité. Le royaume a déjà accueilli cette épreuve à deux reprises, en 2013 et 2014.
Lire aussi : Coupe du monde des clubs : L’emblème dévoilé à la veille du tirage au sort
Lire aussi : Mondial des clubs : le point sur les préparatifs