Les Egyptiens d’Al Ahly se sont qualifiés aux quarts de finale de la Coupe du monde des clubs organisée du 1er au 11 février au Maroc. Au Grand stade de Tanger, les Cairotes ont facilement disposé d’Auckland City (3-0) au terme du match d’appui.
Un but en toute fin de première période et deux autres après la reprise. La tâche d’Al Ahly pour son entrée en lice en Coupe du monde des clubs a été relativement facile. Les Cairotes se sont imposés face au représentant de l’Océanie (3-0) dans un Grand stade de Tanger totalement acquis à leur cause.
Au bout d’une première mi-temps totalement dominée par les hommes de Marcel Koller, Mohamed El Shahat bat le keeper néo-zélandais d’un tir imparable. Après la reprise, Mohamed Sherif double la mise après une erreur de jugement de la défense centrale des Kiwis. Le coup de grâce arrive à quelques minutes de la fin, à la suite d’une belle combinaison entre Percy Tau et Mahmoud Kahraba. Le Sud-Africain bat le keeper adverse sans peine.
En quart de finale samedi, Al Ahly affronte le représentant de la Concacaf, Seattle Sounders FC, toujours dans l’enceinte de la ville du Détroit.
>> Lire aussi : Coupe du Monde des clubs : une cérémonie d'ouverture haute en couleurs et en musique