Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

Mondial de football scolaire de l’ISF : participation record à l’édition marocaine

Le coup d’envoi du championnat du monde de football scolaire a été donné dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Quelque 2.000 participants représentant 32 pays prennent part à ce championnat qui se poursuit jusqu’au 31 juillet. Après une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, la compétition a démarré avec la rencontre l’équipe nationale féminine contre celle de l’Ouganda qui s’est soldés sur un score de parité (1-1).

Mondial de football scolaire de l’ISF : participation record à l’édition marocaine
Phase de jeu de la rencontre Maroc-Ouganda au Championnat du monde de football scolaire de l'ISF.

C’est parti pour le Championnat du monde de football scolaire. Le coup d’envoi a été donné dimanche au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. Le match d'ouverture a opposé l’équipe nationale féminine contre son homologue de l’Ouganda. La rencontre s’est soldée par un score de parité (1-1). Les compétitions se poursuivront jusqu'au 31 juillet. 

>> Lire aussi : Coup d’envoi du Championnat du monde de football scolaire à Rabat

Organisé par la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) et soutenu par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), ce championnat du monde enregistre une participation record avec un total de 47 équipes, dont 18 équipes de filles et 29 équipes de garçons représentant 29 pays. En tant que pays hôte, le Maroc participe avec quatre équipes, (2 équipes des deux sexes).

Championnat du monde de football scolaire : Douze pays africains en lice

L’édition marocaine connaît une forte participation des pays africains avec 12 pays représentés. Aux côtés de nations comme le Kenya, l'Ouganda, le Mali et la Gambie, le Burkina Faso et le Bénin vivront leur première expérience ISF lors de ce championnat. Pour le Maroc, ce championnat marque le deuxième événement important de l'ISF organisé au Royaume, après l'organisation réussie de la Gymnasiade en 2018.

La Gymnasiade a mis en valeur la capacité du pays à accueillir des événements sportifs internationaux et a créé un héritage durable pour les sports scolaires dans le pays. Le Championnat du monde de football scolaire de l'ISF est destiné à perpétuer cette tradition, laissant un impact durable sur la communauté sportive locale. Lors de ce championnat, la priorité est donnée à l'aspect éducatif des athlètes. Pendant le championnat, les participants participeront à une série d'ateliers enrichissants et d'expériences culturelles par le biais du programme ISF Academy et Young Reporter.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.