Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Mondial féminin 2023 : J’espère que la victoire face à la Colombie sera le début d’une belle aventure (Reynald Pedros)

Fier de la qualification historique de ses joueuses en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2023, après la victoire (1-0) contre la Colombie, le sélectionneur national, Reynald Pedros, a assuré en conférence d’après-match qu’il avait toujours cru en la capacité de ses joueuses à rivaliser avec les grandes équipes du football mondial. Le technicien français a qualifié ce passage en huitièmes d’«exceptionnel», tout en espérant que la victoire face à la Colombie sera le début d’une belle aventure.

Mondial féminin 2023 : J’espère que la victoire face à la Colombie sera le début d’une belle aventure (Reynald Pedros)
L'entraîneur de l'équipe nationale féminine, Reynald Pedros.

Artisan de la qualification historique des Lionnes de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe du monde, grâce à la victoire décisive face à la Colombie (1-0), Reynald Pedros a exprimé sa satisfaction après la rencontre.

>> Lire aussi : Mondial féminin 2023 : qualification historique du Maroc en huitième de finale

En conférence d’après-match, le technicien français a confié que la remobilisation des joueuses après la lourde défaite face à l’Allemagne a fini par payer. «Nous sommes rentrés dans ce Mondial un peu sur la pointe des pieds, face à une équipe allemande programmée pour gagner la Coupe. Mais nous avons remobilisé les joueuses rapidement en leur expliquant que c’était une phase de poules, qu’il y avait encore deux matchs à disputer. Nous avons énormément travaillé, j’ai senti que les joueuses étaient très concernées et nous nous sommes donné le droit de jouer une petite finale contre la Colombie», a analysé le coach des Lionnes de l'Atlas.

Pedros a confié qu’il savait que son équipe était compétitive, malgré les moments de doute : «Je savais qu’on pouvait avoir une équipe compétitive, même si on est passé par des moments compliqués lors de certains matchs, à cause du manque de concentration. Cette équipe m’a agréablement surpris, parce que les joueuses ont compris qu’elles étaient capables de rivaliser avec les meilleures. J’espère que ce match sera le début d’une belle aventure».

Questionné sur le prochain match de l’équipe nationale face à la France, mardi à 12 h, le coach de 51 ans a révélé qu’il n’avait pas encore établi de plan de préparation, mais qu’il allait entamer le boulot très rapidement.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.