Après une entrée en matière décevante face à l’Allemagne, l’équipe nationale féminine dispute, ce dimanche à 5 h 30, son deuxième match dans le Mondial 2023 contre la Corée du Sud, à l’occasion de la seconde journée du groupe H. Un deuxième duel encore plus relevé pour les Lionnes de l’Atlas, face à une équipe coréenne également en quête d’une victoire salvatrice, après sa défaite (2-0) en ouverture contre la Colombie. Pour battre la Corée et raviver leurs chances de qualification au second tour du Mondial, les protégés de Reynald Pedros ont intensifié leur préparation au cours des derniers jours, en mettant l’accent sur le côté physique, qui leur a fait défaut devant la Nationalelf.
>>Lire aussi : Mondial féminin 2023 : la défaite des Lionnes de l'Atlas face à l'Allemagne est "logique" (Reynald Pedros)
Même si la défaite face à l’Allemagne a eu un impact conséquent sur le moral des joueuses, ces dernières restent déterminées à créer la surprise face aux guerrières Taeguk. Conscient des lacunes de son équipe, le sélectionneur national, Reynald Pedros, devrait procéder à plusieurs changements face à la Corée, notamment au niveau du secteur défensif, qui avait montré ses limites, ainsi qu'au niveau de la finition des actions offensives, qui reste le talon d'Achille de cette équipe.
Les Lionnes déterminées à créer la surprise face à la Corée
Malgré la claque du match face à la Nationalelf, les Lionnes de l’Atlas ont vite tourné la page pour se concentrer sur le choc crucial contre la Corée du Sud. En effet, les joueuses marocaines sont déterminées à gagner contre les guerrières Taeguk afin de continuer l’aventure du Mondial. C’est le cas de la milieu de terrain de l’équipe, Élodie Nakkach, qui a confié à la cellule média de la FRMF que l’état d’esprit du groupe restait bon et que l’équipe était capable de gagner. «L’état d’esprit est bon, nous sommes passées à autre chose.
Le match de l’Allemagne est derrière nous et maintenant on est focalisées sur le match contre la Corée, car il est très important pour la suite. La Corée est une bonne équipe, mais on est capable de tout et on va tout donner pour décrocher les trois points», a affirmé la joueuse de 28 ans. Sa coéquipière dans l’équipe, Najat Bedri, partage le même sentiment, en estimant que tout reste possible. «Nous n’avons pas le temps pour les regrets, il nous reste deux matchs à jouer. Nous nous sommes préparées comme il faut pour ce match et ont espère faire oublier notre prestation du match précédent», a lancé Bedri.